l'enfant d'Emma de Abbie Taylor

Publié le par louve

http://lireetvoir.l.i.pic.centerblog.net/5abbfad9.jpg

 

Quatrième de couverture :

En une seconde, la vie d'Emma vire au cauchemar. Les portes du métro se referment sur Ritchie, son fils de 13 mois, alors qu'elle reste sur le quai. Emma s'effondre. Heureusement, une femme dans la rame vient à sa rescousse et Emma retrouve son enfant à la station suivante. Mais le soulagement fait vite place à l'horreur car l'inconnue disparaît ensuite, emmenant Ritchie avec elle. Emma a beau appeler à l'aide, la police refuse de la croire. A-t-elle vraiment un enfant ? L'a-t-on réellement enlevé? Emma ne peut alors compter que sur elle-même pour tenter de retrouver son fils, quoi qu'il lui en coûte.

 

Mon avis :

Et ui, ce n'est ni de la fantasy, ni du fantastique et pourtant j'ai beaucoup aimé ce roman. On tombe peu à peu dans le paranoïa des policiers, dans le doute de la mère, dans sa jeunesse lorsqu'elle tomba enceinte, le tout sur un fond plutôt glauque et sombre où il est question du kidnapping d'un enfant.

En moins de quelques heures j'ai dévoré ce roman avec un réel suspense, désireuse de savoir où était la fiction et où était la réalité. J'ai vraiment senti la tristesse et le désaroi d'Emma surtout quand le médecin et les policiers envisagent l'hypothèse de la folle qui n'a même jamais eu d'enfant ou bien qui lui aurait fait du mal.

Elle doit se débrouiller seule avec l'aide d'un ancien policier pour prouver que son fils à bien été enlevé et pour dénoncer les ravisseurs. En bref ce roman est vraiment agréable à lire quoique trop court ^^

Publié dans romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'ai beaucoup aimé le livre "L'Enfance d'Emma" d'Abbie Taylor. C'est écrit avec la passion des mots et c'est très agréable à lire même si l'histoire parait prévisible...<br /> <br /> Je viens d'ailleurs de publier mon avis sur ce livre sur mon blog !<br /> <br /> Joli article, je reviendrais ;)<br /> Bonne continuation !<br /> <br /> <br />
Répondre