Rouge rubis de Kerstin Gier

Publié le par louve

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv1840694.jpg

 

Année d'édition: 2011
Editions : Milan
Nombre de pages : 337 pages

Quatrième de couverture:
Gwendolyne a 16 ans. Elle vit à Londres. Vie normale, scolarité normale dans une grande école privée, famille normale, en apparence… Car cette famille a un secret : certaines filles sont porteuses d’un gène qui leur permet de voyager dans le temps. Le premier tome d’une trilogie exceptionnelle. Une histoire qui mêle délicieusement trois thèmes : l’adolescence, l’amour et le fantastique.

*****************************************************

C'est grâce à la lecture commune organisée sur mon forum que je me suis décidée à lire ce roman. Les critiques étaient plutôt élogieuses et pourtant je ne vais pas cacher le fait que je me suis fortement ennuyée avec ce roman.

Le style de l'auteur n'est pas un souci et même si certains détails sont trop pointilleux, on ressent bien le fait qu'on a affaire à un roman jeunesse. 

De l'histoire, certes elle est originale, mais je l'ai trouvé très longue à démarrer et je n'ai pas réussi à m'intéresser au sort des personnages et à l'évolution de l'intrigue. Si il est vrai que le fait de voir Gwendolyne apparaître dans des époques bien différentes de la sienne est intéressant, je trouve dommage que cela soit si mal et si peu exploité. Je m'explique : son premier saut dans le passé ne dure que quelques minutes et il ne lui arrive rien de désastreux alors qu'elle attérit avec une tenue étrange dans une époque du passé. Pourquoi les passants ne la trouvent-ils pas étranges? Certes ils ne lui adressent pas la parole mais j'ai trouvé le tout un peu trop brouillon à mon goût.

De plus j'ai trouvé la copine, Leslie un peu trop lisse. Elle ne trouve pas étrange le fait que son amie voyage dans le temps, ni qu'elle puisse voir et communiquer avec des esprits, ça manque de crédibilité à mes yeux.

Ensuite j'ai trouvé Charlotte et Gidéon vraiment détestable. Leur manière d'être et de se comporter m'a vraiment fait les haïr.

C'est dommage que je n'ai pas réussi à apprécier ce roman parce que le style de l'auteur est impeccable et l'histoire avait le mérite d'être originale. 

Un roman pour qui?

Pour les adolescents ou les adultes qui veulent un peu de nouveauté surtout en ce moment avec les vampires qui ont submergés le marché.

Les plus?

Le style de l'auteur qui n'est pas déroutant ni difficile.

Les moins?

A mes yeux j'ai trouvé que les personnages étaient plats, ennuyeux et peu crédibles. De plus j'ai trouvé que le roman souffrait de quelques longueurs et cela m'a profondément ennuyée.

Publié dans romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Dommage que tu n'aies pas aimé ! Perso, ça a été un coup de coeur !!!
Répondre
I
<br /> Oh ton avis me refroidit un peu... Mais si j'arrive à l'emprunter quelque part pourquoi pas !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Arf... Ce livre n'aurait de beau que sa couverture alors, du moins pour les adultes. Je le lirais quand même pour la lecture commune =)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est drôle, je n'avais entendu que du bien de cette histoire, je doute maintenant :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Dommage, ce roman paraissait intéressant<br /> <br /> <br />
Répondre