La belgariade tome 3 de David Eddings

Publié le par louve

http://lireetvoir.l.i.pic.centerblog.net/51a70108.jpg

 

 

Quatrième de couverture :

La quête de l'Orbe doit être mise quelques temps de côté : les compagnons doivent remonter au Val d'Aldur, la place forte des sorciers, pour recevoir de nouvelles informations. Mais harcelés par les serviteurs du Ténébreux, ils doivent passer par le pays maudit de Maragor, peuplé de fantômes, puis par les montagnes du Chtol Murgos.
Arrivés au Val, ils font connaissance avec Beldin et les jumeaux Beltira et Belkira, les frères de Belgarath. L'Orbe n'est plus en possession de Zedar, ancien disciple d'Aldur, mais dans celles de Ctuchik, le grand prêtre des Grolims, barricadé dans la forteresse de Rak Cthol.
En chemin, tout en faisant l'approche du terrible caractère de Ce'Nedra, princesse tolnedraine, Garion commence à utiliser ses pouvoirs, sous la surveillance de sa Voix Intérieure, qui lui conseille de s'en remettre à son grand père et à sa tante. Car utiliser le Vouloir et le Verbe n'est pas sans danger.

 

Mon avis :

Ce troisième tome est toujours aussi bon! La quête avance petit à petit et surtout le destin des compagnons prend forme. Garion se voit avoir des pouvoirs plus grands que ce qu'il imaginait et surtout de nouveaux personnages font leur apparition!

On retiendra notre cher Relg obsédé par sa pureté et ne laissant personne le toucher et notre belle prisonnière qui n'hésite pas à de déhancher à moitié nue devant lui. En bref, on sent que l'aventure arrive à sa fin mais que de nombreuses surprises nous attendent encore!

Publié dans romans

Commenter cet article