La belgariade tome 4 et 5 de David Eddings

Publié le par louve

http://lireetvoir.l.i.pic.centerblog.net/0f554f62.jpg

http://i92.servimg.com/u/f92/14/52/25/07/belgar12.jpg

 

 

Mon avis :

Que dire de ce roman en 5 tomes?

Tout d'abord le monde dans lequel évolue les personnages est vaste et bien construit. On apprend leur coutume et leur religion à travers toute une manière de se comporter selon le lieu où l'on se trouve.

Le style de l'auteur est pour beaucoup sans tomber dans le descriptif acharné.

Quand aux personnages, ils sont vraiment tous différents et chacun pourra plaire à sa manière. Pour ma part j'ai beaucoup aimé Silk et Relg. Mais les autres sont aussi très bien, seulement ma préfèrence va pour ce meurtier perfide et sournois et pour le fanatique qui n'oe à aucun moment regarder une femme dans les yeux.

Les dialogues sont très vivantes et font le point fort de cette série. Ils sont tellements réalistes et tellement présent qu'on peut voir cette saga comme un film et non comme un roman.

En bref l'histoire est elle aussi intéressante quoiqu'un peu trop vu dans le monde de la fantasy avec un garçon banal qui se doit de réaliser une ancienne prophétie pour sauver son monde. Ce garçon ignore tout de ses pouvoirs et ce sont des personnes qui lui sont proches qui vont l'aider à les découvrir.

A lire pour tout amateur de fantasy ou pour ceux qui veulent se détendre tranquillement.

Publié dans romans

Commenter cet article