L'assassin royal tome 5 de Robin Hobb

Publié le par louve

http://lireetvoir.l.i.pic.centerblog.net/tvfkk7xr.jpg

 

Quatrième de couverture :

Le roi Vérité est vivant ! Il a imposé une ultime mission à Fitz : "Rejoins-moi ! Loin sur les sentiers mystérieux de l'Art, au-delà du royaume des montagnes, le jeune homme se met en quête pour répondre à l'appel de son souverain affaibli. Mais il reste seul, pourchassé par les forces de Royal, l'usurpateur, et sans possibilité de compter sur ses propres alliés, qui le manipulent comme un simple pion. Or d'autres forces sont en marche... Dans son périple, Fitz va en effet se voir révéler son véritable statut : c'est par lui que s'accomplira, ou sera réduit à néant, le destin du royaume des Six-Duchés, et c'est là une charge bien lourde à porter quand on est traqué par ses ennemis, trahi par ses proches, et affaibli par la magie... 

 

 

Mon avis :

Ce cinquième tome permet d'avoir de nombreuses réponses à certaines questions. Mais en plus, il est beaucoup plus rythmé dans le sens où Fitz entreprend un long voyage pour retrouver son roi perdu quelque part dans les montagnes. 
On en apprend davantage sur certain personnage comme le Fou qui une fois de plus laisse un étrange mystère planer au-dessus de sa tête. Qu'est-il réellement? Que souhaite-t-il à rester auprès de Fitz?
Et quelle frustration de voir certaines questions comblées mais d'autres qui se posent!
Dans ce tome ci , loin du château, les intrigues sont essentiellement portées sur le périple de nos compagnons. 
En fin de compte ce roman permet de mieux comprendre la destinée de certains personnages ainsi que la pratique de l'art et du vif.

 

http://uppix.net/3/a/2/4cf4808bfd96b117fee6cba725b61.jpg

Publié dans romans

Commenter cet article