L'assassin royal tome 6 de Robin Hobb

Publié le par louve

http://lireetvoir.l.i.pic.centerblog.net/i8e7h427.jpg

 

Quatrième de couverture :

A la tête d'une déroutante procession - la reine Kettricken, la propre femme de chevalerie et le dernier espoir de voir la lignée des Loinvoyants se perpétuer, la mystérieuse Caudron, Astérie la ménestrelle et le fou -, Fitz poursuit son chemin sur la voie magique. Une quête toujours plus ardue car incessante est la traque menée par Royal, son ennemi juré, et ses meilleurs artiseurs et soldats d'élite, pour les retrouver et les tuer. S'enfonçant avec difficulté dans une contrée oppressante habitée d'étranges présences, ils croisent peu à peu de gigantesques statues, jusqu'à voir bientôt se dresser devant eux une imposante carrière de pierre noire. Mais où se terre vérité et... est-il seulement encore vivant ?

 

 

Mon avis :

Dernier tome de la première partie de cette saga, ce roman finit avec brio une quête désespérée pour enfin voir la paix sur le royaume des six-duchés. 

Chaque personnage joue un rôle capital dans la réussite de Fitz, ne laissant rien au hasard. J'ai ressenti davantage d'attachement envers le personnage du fou, celui qui a toujours été mon favori. Les mystères qui l'entoure ne trouvent pas toujours une réponse et c'est l'un de mes plus grands regrets.

La fin n'a rien d'un véritable happy end, et c'est mieux ainsi. Cela renforce le réalisme de la situation dans laquelle sont chacun des protagonistes. 
Ce tome est lui aussi très axé sur la psychologie des personnages et on en apprend beaucoup sur certains personnages comme Caudron ou encore Vérité qui a enfin pu trouver ce qu'il cherchait.

Le final est grandiose et on ne peut que dire que Robin Hobb possède une imagination débordante!

 

http://uppix.net/3/a/2/4cf4808bfd96b117fee6cba725b61.jpg

Publié dans romans

Commenter cet article