L'assassin royal tome 1 de Robin Hobb

Publié le par louve

http://lireetvoir.l.i.pic.centerblog.net/ttnj79pe.jpg

 

Quatrième de couverture :

Au royaume des Six-Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant — par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère — décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l'existence de Fitz, son fils illégitime. 
Le jeune bâtard grandit à Castelcerf, sous l'égide du maître d'écurie Burrich. Mais le roi Subtil impose bientôt que Fitz reçoive, malgré sa condition, une éducation princière. L'enfant découvrira vite que le véritable dessein du monarque est autre : faire de lui un assassin royal. Et tandis que les attaques des Pirates rouges mettent en péril la contrée, Fitz va constater à chaque instant que sa vie ne tient qu'à un fil : celui de sa lame…

 

 

Mon avis :

J'adore cette série qui est l'une des plus réussi à ce jour. Les personnages sont tous profonds, intéressants et on les aime tous. L'intrigue qui se situe principalement dans le château dans les premiers tomes n'a pas le temps d'ennuyer le lecteur qui se retrouve très vite soucieux du bien-être de son héros. 

le style de Robin Hobb est tellement simple qu'il permet de s'immerger dans l'histoire sans se prendre la tête sur trop de complexité, et d'enchaîner les chapitres à un rythme effréné. Le lecteur ne peut s'ennuyer face à la multitude de problèmes que parcourt ce premier tome et dont devra faire face le jeune Fitz. Malheureusement, régler un problème en ammène d'autres et le jeune garçon n'aura jamais le droit au répit. 

Vous ne trouverez aucun super héros au super pouvoir dans ce cycle, mais des hommes et femmes avec des personnalités vraiment proches des notres. Des gens qui commettent des erreurs et qui tentent quelque fois de les réparer. 

La seule magie employée c'est la magie de l'art et celle du vif. Deux magies que tout oppose et qui pourtant s'avéreront aussi dangereuses l'une que l'autre.

 

http://uppix.net/7/a/6/f3f0a8bd4655489ee8bbbd89406fd.jpg

 

http://uppix.net/3/a/2/4cf4808bfd96b117fee6cba725b61.jpg

Publié dans romans

Commenter cet article