Creature de John Saul

Publié le par louve

http://lireetvoir.l.i.pic.centerblog.net/ac5fd104.jpg

 

Quatrième de couverture :

Ce n'étaient pas des monstres. Juste des jeunes gens très compétitifs, terriblement compétitifs. 
Nichée au cœur des montagnes Rocheuses, Silverdale, avec ses petites maisons coquettes et son atmosphère paisible, ressemblait à un décor de cinéma. Tout y était parfait. Trop parfait. Très vite, Sharon commence à avoir des doutes sur ce cadre enchanteur, sur cette entreprise qui prend si bien en charge tous les problèmes de ses employés. Que se passe-t-il vraiment dans les laboratoires de TarrenTech ? Quels sont ces hurlements de rage et de douleur qui déchirent parfois la nuit et que les autres habitants de Silverdale prétendent ne pas entendre ?

 

Mon avis :

Hum excellent roman fantastique! L'action est permanente, les personnages attachants, la ville parait superbe! Le style de l'auteur est tout simplement parfait. Il ne traine pas et va droit à l'essentiel sans pour autant nous dispenser d'éléments capitaux à la compréhension de l'intrigue.

Autant dire de suite qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde! Evidemment la vitesse de l'action fait que le roman est plutôt court et donc très vite lu mais cela n'empêche en rien le fait qu'on prend plaisir à suivre les aventures de cette famille qui arrive dans une ville nouvelle et parfaite. Je ne raconterais pas le final qui m'a tout simplement ébloui et dont on se doute que cela finira comme ça mais en même temps on croise les doigts pour que la fin qu'on devine ne soit pas celle que l'auteur a choisi.

En bref je conseille ce roman pour ceux qui n'ont pas trop le temps de se lancer dans un roman en plusieurs tomes, pour ceux qui aiment les romans qui vont à l'essentiel ou tout simplement pour ceux qui veulent passer un bon moment!

Publié dans romans

Commenter cet article