films (7)

Publié le par louve

 

http://lireetvoir.l.i.pic.centerblog.net/813d2692.jpg

Un film qui fut très attendu lors de sa sortie en salle et qui pourtant n'a pas rencontré le succès souhaité. Je dois pourtant bien dire que ce film possède quelque chose de vraiment incroyable : la mise en scène de la destruction de la planète et le nombre de personnes qui périssent. Autant dire que cela m'a de suite fait accrocher au film. Les acteurs sont aussi très bons, mais car il y a un mais, je m'attendais à plus d'humanisme de leur part surtout au vue des circonstances. J'ai l'impression souvent qu'ils subissent la fin du monde, parce que c'est normal et qu'ils ne se soucient pas des autres et de ce qu'ils leur arrivent. Exemple : au début lorsque la petite famille se sauvent en limousine après l'effondrement de leur maison, le conducteur ne pense qu'à klaxonner d'exaspération et d'impatience face aux deux femmes âgées qui se trouvent dans l'auto face à lui. Autant dire que lorsque l'auto de ces dames fini par exploser, on ne voit aucune trace de tristesse de la part de certains personnages.

Alors la leçon de morale de la fin, on s'en passerait volontiers surtout que seuls les riches peuvent bénéficier de la survie.

Sur le fond donc le film ne m'a pas tant plu que ce que j'espérais. Mais les effets visuels eux, si !

Ma note : 2,5/5

 

http://lireetvoir.l.i.pic.centerblog.net/501j6ljp.jpg

Déçue de ce film. Si pourtant les loups sont très beaux, l'histoire ne m'a pas plus emballé que ça. Le début commence avec des loups qui se font tuer et voir des loups qui font un salto dû au choc de la balle qu'ils se prennent, très peu pour moi. Non pas que ce soit seulement le dégoût de voir des loups se faire tuer, chose que je ne supporte pas, mais je trouve que c'est en faire trop. 
De plus, je ne trouve pas que Laetitia Casta s'en sorte si bien dans son rôle. Je ne suis pas fan de cette actrice, c'est un fait, mais ici je juge sur le travail qu'elle a réalisé pour son personnage et je suis déçue. Le meilleurs acteurs sont ici les loups qui sont incroyablement bien éduqués et qui nous font parvenir de réelles émotions contrairement aux humains.

Ma note  : 1/5

 

http://lireetvoir.l.i.pic.centerblog.net/0o9qz3um.jpg

J'aime beaucoup l'acteur samuel L.Jackson et je trouve que ce rôle lui va à merveille. Il incarne un policier raciste et profitant de son métier de policier pour être au dessus des lois, car pour lui, lui seul incarne la loi.
Je pense que le racisme qu'il éprouve envers les blancs vient du fait que sa femme ai été retrouvé morte en compagnie de son patron ( un homme blanc sans doute même si ce n'est pas dit explicitement). Depuis ce moment, il voue une haine pour les blancs, haine très palpable!
De plus ce film traite habilement de la corruption des flics. 
En bref je pense que ce thriller vaut la peine d'être vu autant pour son histoire que pour la psychologie de ses personnages! Je pense même qu'au début du film, le personnage qu'incarne Samuel est jaloux de son nouveau voisin, marié à une superbe femme noire. D'ailleurs on peut remarquer la façon dont il la regarde entre le grillage qui sépare leurs jardins et quand il l'espionne dans la piscine. 
Ma note : 4/5

 

http://lireetvoir.l.i.pic.centerblog.net/6ke14dny.jpg

Je ne pensais pas que ce film me plairait autant. Pourtant je dois bien avouer que je suis restée assise, sans bouger, du début à la fin. Anthony Hopkins est toujours aussi bon dans ces rôles de meurtriers sadiques et intelligents. Les fans d'Hannibal seront sous le charme de ce nouveau personnage pour qui on ne peut ressentir que compassion. On ne peut pas la haïr en sachant pourquoi il a commis ce meurtre. On ne peut que saluer son ingéniosité, son jeu du chat et la souris, rôle qu'il tient à merveille. Habilement ficelée, l'intrigue, hitchcockienne à souhait, cultive l'art du rebondissement. On pense tout saisir et pourtant, d'autres pièces viennent s'ajouter à un puzzle qui s'avèrera pourtant très simple et prévisible. Bref un film très psychologique qui en ravira plus d'un.

Ma note : 5/5

 

http://lireetvoir.l.i.pic.centerblog.net/8o1x1x41.jpg

Il existe des films que vous adorez, des films qui vous intéresse dès le début. Dragon rouge fait partie de cela pour moi. Le regarder encore et toujours, inlassablement est possible.
L'histoire? Brillant profiler du FBI, Will Graham est parvenu à arrêter le Dr Hannibal Lecter, le tueur anthropophage, au prix de bien des séquelles psychiques. On le tire de sa retraite car lui seul pourrait démasquer un tueur de la pleine lune. Mais pour y parvenir, Graham va avoir besoin du brillant esprit criminel de son terrifiant ennemi : Lecter.
De quoi prévoir beaucoup de mouvements et de retournements de situation. L'ambiance est glauque, opressante. Hannibal est des plus cynique et l'acteur parvient toujours à rendre un personnage impeccable et sans reproche. Mais ne vous y trompé pas, dragon rouge est le premier de la série. Vient ensuite le silence des agneaux et hannibal.
Je conseille donc ce film à tous les amoureux d'ambiance glauque, à tous les amoureux de thriller, à tous les amoureux d'hannibal.

Ma note : 5/5

Publié dans films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> 2012 : j'ai trouvé ce film tiré par la cheveux avec toutes cette destruction de la planète qui se dégrade seulement en quelques petites heures.... les effets spéciaux sont certes magnifique et bien<br /> fait mais trop gros !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre