films (8)

Publié le par louve

http://lireetvoir.l.i.pic.centerblog.net/wjwl588h.jpg

Les critiques de presse sont assez injustes avec ce film. je sais qu'au bout de 6 minutes de film, je l'avais déjà gros sur le coeur en voyant son comportement avec l'une des sept vies qu'il veut sauver : l'aveugle. 
L'intrigue est assez complexe et on ne sait pas toujours où ben veut en venir et ce qu'il a prévu de faire. On ne sait pas tout de suite quel est ce lourd souvenir qu'il garde en lui et qui devient la raison de son envie de sauver sept vies méritantes. Car il ne sauve que les personnes qui en valent la peine. 
La fin est assez bouleversante, et elle m'a laissé un peu sous le choc de ce flot de révélations et de moment tragique.

Bref, l'acteur est toujours aussi surprenant et j'ai beaucoup apprécié ce film.

Ma note : 4/5

 

http://lireetvoir.l.i.pic.centerblog.net/4yqmypvq.jpg

J'ai beaucoup apprécié ce film.
Sans tomber dans la banalité, ni dans le fantastique, il nous dresse des portraits de gens normaux et atypiques. Néanmoins, on peut voir à quel point le petit Joshua ne va pas bien.
Il ne pense qu'à des choses malsaines comme le prouve ses dessins gores. Il veut être aimé par son père et voit en sa soeur, un ennemi à éliminer. 
Certains passages sont assez effrayant notamment le passage où Joshua veut pousser la poussette avec sa petite soeur de deux mois dans les escaliers. ou encore celui où il affronte son père dans un jardin public. 
Pas besoin de fils du diable ou de passages irréels pour nous donner un goût amer après avoir visionné ce film.
En bref j'ai été agréablement surprise et j'ai beaucoup aimé.

Ma note : 4,5/5

http://lireetvoir.l.i.pic.centerblog.net/16rpx88n.jpg

Bouche bée devant ce film grandiose!! Comment me destin d'une dizaine de personnes finit par les amener à découvrir ce qu'ils voulaient garder secret. Sous fond de racisme, c'est en réalité un un autre problème qui y est dénoncé. 
Les acteurs sont tous géniaux et jouent leur rôle à la perfection. A aucun moment je n'ai trouvé de défaut dans la manière d'intégrer leurs personnages, au contraire. 
Si certains sont punis comme il se doit par le destin, d'autres souffrent alors qu'ils ne le méritaient pas. Il n'y a dans ce film rien de manichéen bien au contraire et chaque séquence, chaque enchaînement est juste et crédible.
J'avoue avoir une larme qui a pointé le bout de son nez pour l'histoire du mexicain qui ne fait de mal à personne et contre qui la vie va s'acharner. 
En bref, un film à voir et à revoir!

Ma note : 5/5

 

http://lireetvoir.l.i.pic.centerblog.net/3z668sm7.jpg

A la fois sobre, austère même, et filmé avec un souci du détail impressionnant, ce drame nous prend au coeur et aux tripes sans vous lacher plus de deux heures durant. Eastwood par la finesse de son scènario, évite tous les clichés. Mais là où d'autres auraient joué la carte du combat de la dernière chance, Eastwood abat les siennes et bluffe tout le monde. Car la boxe n'est qu'un pretexte à la toile de fond d'une relation complexe et bouleversante. Sans surchage explicative, tous les personnages se dessinent peu à peu, humains et généreux. Million Dollar Baby est un film aussi difficile à décrire qu'il est passionnant à regarder. Sans doute parce que ce qu'il dit, il le dit avec une évidence, un naturel, qui nous apparaît presque inconcevable. 

Ma note : 4/5

 

http://lireetvoir.l.i.pic.centerblog.net/xu1xw5rd.jpg

 

Ah ce film quel bonheur!!
J'ai toujours adoré Meryl Streep et je trouve que c'est l'une des actrices les plus talentueuses. 

Voici quelques citations de critiques de presse que j'ai pu trouver pour vous donner un avis :
"Réalisation, volontairement froide, austère, distille un sentiment de malaise" -> le journal du dimanche
"L'adaptation de sa propre pièce à l'écran par John Patrick Shanley donne lieu à un formidable affrontement entre deux monstres au talent écrasant. Le huis clos fonctionne, entre névrose et médisance. Théâtre filmé ? Sûrement, et alors ? Le texte a de la puissance, pose les problèmes avec force. Si la caméra abuse de mouvements et si les éléments se déchaînent derrière la fenêtre chaque fois qu'il y a une crise, ça n'est pas bien grave. Meryl Streep (terrifiante) ou Seymour Hoffman (ambigu à souhait) ? Les deux méritent l'oscar." -> le figaro.
Pas d'actions, ni d'effets spéciaux abusifs dans ce film. Rien qu'un affrontement entre une personne qui a la certitude et un homme qui nous fait douter. Je le regarderais encore et encore rien que pour la beauté du face à face entre deux monstres!!!!

Ma note : 5/5

Publié dans films

Commenter cet article