Zoé bonhomme a trop bu de Lucy Gareth

Publié le par louve

http://25.media.tumblr.com/tumblr_lc14rgyf9V1qcajaxo1_500.jpg

 

Nombre de pages : 82

Edition : Numeriklivre


Quatrième de couverture :

 

Oui, Zoé Bonhomme est une femme, une vraie. Zoé Bonhomme a un compte sur Twitter et sur Facebook. Elle a blog à elle. Dans son sac à main, il y a un iPhone qui ne la quitte jamais. Zoé Bonhomme aime la vodka au miel, c'est son péché mignon. Elle l’aime d'ailleurs un peu trop. Zoé Bonhomme travaille et fait la fête. Et devinez ce qu’elle cherche ? Le grand amour bien évidemment. Ce qui n'est pas le plus facile,  surtout lorsque Zoé a trop bu et qu'elle ne se souvient plus de rien...

 

Mon avis :

Je ne m'attendais absolument pas à ça lorsque j'ai débuté le roman. On y suit donc Zoe qui après une soirée très arrosée découvre qu'elle a un trou noir et ne se souvient plus du tout de ce qu'elle a fait pendant la nuit. Le lendemain lorsqu'elle se réveille et découvre un petit mot "je vous aime" et qu'elle a acheté un nouveau canapé dans un état d'ébriété, Zoé commence à paniquer et chercher à découvrir ce qu'elle a pu faire de la nuit, dans son état.

Ce roman très court, à peine 82 pages se lit très vite, très facilement. Le style de l'auteur y est pour beaucoup puisqu'il est simple et très familier car on suit l'histoire du point de vue de Zoé. 

L'histoire en elle-même est vraiment très loufoque et pourtant tellement réelle! On a tous une fois au moins, un peu trop bu et de ce fait on a agit de manière déraisonnée ne sachant parfois plus ce qu'on a pu faire pendant notre état "second". En plus Zoé est tellement une fille banale qu'on s'identifie très vite à elle et à ses petits tracas quotidiens. J'ai pour ma part eu de grands éclats de rire en lisant la malchance dont elle fera preuve à plusieurs reprises, et surtout en découvrant sa manière de penser et de réagir face à ce qui la destabilise. 

Zoé bonhomme est un personnage attachant, mais qui en fait un peu de trop. Le passage dans le restaurant par exemple m'a franchement bien fait rire surtout lorsqu'elle utilise une excuse pitoyable pour s'enfuir, gênée de ce qui lui arrive.

Je suis un peu plus réservé sur le personnage de Demetrios, ce bel homme tombé de nul part. Je pense qu'un homme de cet âge là prendrait réellement peur face à une folle furieuse pareille. Surtout un certain passage qui m'a un peu écoeuré dans le sens où je ne conçois pas possible de faire l'amour pendant qu'on a ses règles :s. 

En bref ce roman est rafraichissant et se laisse lire sans souci. Il vous promettra de bons fous rires, et une histoire qui peut vous arriver!

Je remercie les éditions Numériklivres et le forum Accro et mordu pour ce partenariat qui m'a fait passé une bonne demi-heure de fous rires.

Publié dans romans

Commenter cet article

Véro. 13/02/2011 14:53


ce n'est pas vraiment le genre de livre que je lis mais si je le croise à la bibliothèque, pourquoi pas ?