Twilight chapitre 1 : fascination de Stephenie Meyer

Publié le par louve

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv33523298.jpg

 

Nombre de pages : 525

Editions : Black Moon

Quatrième de couverture : 

Pour laisser à sa mère la liberté d'accompagner son compagnon dans ses déplacements, Bella décide de quitter Phoenix et s'installe chez son père, chef de la police de Forks, petite bourgade de l'état de Washington. Au lycée, ses regards se portent sur Edward Cullen dont la beauté et le comportement la terrorisent et la fascinent. La passion qui naît entre eux ne peut que l'exposer à de nombreux dangers car Edward n'est pas un humain et elle le sait.

 

Mon avis :

Je n'avais jamais lu un roman twilight pour la simple et bonne raison que les films m'avaient complètement ennuyée et que je ne voulais pas perdre du temps à lire ce qui je savais n'allait pas me plaire plus que ça.

Je dois bien avouer que le roman est assez différent du film par certain côtés mais qu'il n'a pas su suscité en moi toute la passion qu'il a réveillé chez d'autres lectrices.

Bon l'histoire est un peu différente dans le roman. On y suit toujours Bella mais le tout vu par elle ainsi on passera sous silence de nombreuses scènes comme le sort de James. Ca permet d'ajouter un peu de mystère à l'histoire.

Jacob n'est pas vraiment présent dans ce roman et je trouve que c'est une bonne chose. Ca évite de trop tomber dans un triangle amoureux, malgré le nombre impressionnant de prétendants qu'à Bella. J'ai d'ailleurs trouvé ça un peu ridicule de voir autant de garçons lui tourner autour :s.

Concernant l'histoire on a le droit à des choses très intéressantes comme le fait qu'Alice ai échappé à James dans le passé. J'ai trouvé ça intriguant. 

Bon Bella et Edward sont toujours aussi pitoyables mais, ils sont un peu moins niais que dans le film j'ai trouvé. DU moins Edward est assez différent dans le sens où il a un peu plus de conversation.

Le style de l'auteur est sympa mais rien d'exceptionnel, et le roman se laisse lire mais il n'est pas à mes yeux un chef d'oeuvre.

Le seul coup de coeur que j'ai c'est pour Alice qui est aussi la seule avec Carliste et Jasper que j'apprécie dans les films. Ils sont intriguant et malgré tout "humains" par rapport aux autres.

En bref je ne sais pas si je vais un jour lire la suite, mais pourquoi pas?

En même temps j'en profite pour accomplir des challenges!

http://uppix.net/5/b/7/a2b7db1cd2a3b5fe5961df9892db0.jpg

Publié dans romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Pour moi, c'est ce premier tome le meilleur, quoique le troisième est bien aussi. Le deuxième est un peu plus triste et exploite à fond le triangle amoureux Edward-Bella-Jacob.<br /> Par contre, le quatrième n'est pas la hauteur, beaucoup de blabla pour finalement pas grand chose !<br /> L'histoire a un bon potentiel, même si c'est parfois "gnangnan", ça reste romantique. ^^ Mais bon, il y a un peu trop de messages moralisateurs (Meyer prône la chasteté, la pureté, ça...) et le<br /> style laisse vraiment à désirer.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'ai eu la "chance" de lire les trois premiers tomes avant tout l'engouement qu'ont eu les films ! Le quatrième qui est sortie pendant le boom "twilight fan" m'avait mais littéralement déçu ! Je te<br /> conseille la lecture des trois premiers tomes , car le troisième est vraiment le meilleur selon moi mais si tu veux t'endormir tu peux lire le quatrième : tiré par les cheveux !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je me tâte déjà pour voir si je vais lire le second xD<br /> <br /> <br /> J'étais très peu motivée par leur histoire :s<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Il est clair que tout le monde n'accroche pas à ce genre de livres...<br /> perso, c'est la seule "bit-lit" que j'ai appréciée, les autres livres du genre, je n'ai pas accroché du tout...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Côté bit-lit comme tu peux le voir sur mon blog, yen a très peu. <br /> <br /> <br /> Je suis ouverte à tous les genres de littérature mais les histoires d'amour comme twilight et les loups de mercy falls, ça a tendance à me faire bailler :s lol<br /> <br /> <br /> <br />