Les loups de Mercy Falls tome 2 : Fièvre de Maggie Stiefvater

Publié le par louve

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv17019484.jpg

 

Nombre de pages : 406 pages

Editions : Black Moon

Quatrième de couverture :

Grace et Sam doivent se battre pour être ensemble. Pour Grace, cela veut dire défier ses parents et garder un secret dangereux . Pour Sam, cela signifie de se détacher de son passé de Loup Garou... Et trouver un moyen de survivre dans l'avenir. Ajoutez dans ce mélange, un nouveau loup nommé Cole, dont le propre passé a le potentiel de détruire la meute entière. Et Isabelle qui a déjà perdu son frère parmi les loups... Mais qui est néanmoins attachée à Cole..

 

Mon avis :

Alors alors par où commencer? Si le premier tome était sympathique à lire même s'il n'était pas exceptionnel, j'avais au moins éprouvé de l'intérêt pour les personnages. 

Dans ce second tome, j'espérais retrouver un peu de magie et de nouveauté. Seulement, je dois bien avouer à quel point je me suis ennuyée :s. J'ai trouvé que la relation Sam-Grace n'évoluait pas du tout malgré le fait que Sam soit totalement humain.

Ici on ne suit plus deux personnages mais quatre : Sam, Grace, isabel et Cole et par moment j'ai trouvé ça un peu lourd à suivre et profondément agaçant. Si dans le premier tome c'était original, ici ça m'a très vite ennuyée.

Concernant l'histoire, je n'ai pas trouvé de nouveauté réel à l'intrigue. J'ai eu l'impression de juste suivre l'histoire d'amour ennuyeuse de Grace et Sam...

Leur relation est d'ailleurs devenu "chiante" je dois bien l'avouer... pas de disputes, toujours le même amour plat et mièvre...

Concernant les autres personnages j'ai trouvé Isabel plutôt agaçante. Cette manière d'être toujours hautaine et pas très commode avec les autres.

Je vais éviter de donner mon point de vue sur Cole St Clair, parce que j'ai détesté ce personnage qui n'apporte vraiment aucun intérêt à l'histoire.

Alors oui le premier tome était sympa à lire mais la suite ne m'a hélas pas convaincu du tout et c'est pour cela que je ne pense pas finir cette trilogie. 

Publié dans romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> "Frisson" est un livre que j'ai beaucoup aimé car il est très différent de ce qu'on peut lire en ce moment... C'est drôle, les personnages n'ont rien a voir avec les personnages type des Twilight<br /> & co' et j'ai eu envie d'y croire !<br /> <br /> je viens d'ailleurs de publier mon avis sur mon blog !<br /> <br /> J'aime beaucoup ton article, je reviendrais ;)<br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br />
Répondre