Les larmes du dragon de Dean Koontz

Publié le par louve

http://lireetvoir.l.i.pic.centerblog.net/b88a0ce5.jpg

 

 

Quatrième de couverture :

Pour le policier de Los Angeles, Harry Lyon, et sa coéquipière Connie, le tueur auquel ils se trouvent confrontés au restaurant n'est qu'un avant goût du cauchemar qui les attend.

L'après-midi même, un improbable clochard, aux allures de possédé, annonce à Harry qu'il va mourir avant l'aube, puis se désintégre sous ses yeux.

Tout cela ressemble trop à une hallucination ou à un lauvais rêve pour qu'il arrive à y croire. Et pourtant...

 

 

Mon avis :

J'ai trouvé ce roman vraiment bien! Non seulement on ne s'ennuie pas mais en plus les personnages y sont très variés et surtout très Humains. De plus, au fil de la lecture, on ne se doute pas réellement de l'ampleur du monstre qui les pourchasse. Car c'est bien un monstre sous son apparence d'homme qui va leur mener la vie dure à nos héros. Des héros qui sont 5 et tous si différents, entre les deux policiers, la femme et son enfant, vivant dans une vieille voiture, le clochar et ensuite Wouf, le chien. Et personnellement pour moi le véritable héros de ce roman c'est le chien et quand on se retrouve lisant ses péripéties à travers ses yeux d'animal, c'est un vrai régal!

Ce roman comporte quelque passage plutôt barbares, je dirais. Notamment la rave party où une adolescente se fait arracher le bras, sans aucune raison, juste pour le plaisir.

En bref un roman à lire et à dévorer pour apprécier les différentes visions des personnages, en allant d'un chien jusqu'au monstre.

Publié dans romans

Commenter cet article