Les elfes de fer tome 1 : la souveraine des ombres de Chris Evans

Publié le par louve

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv10681457.jpg

 

Nombre de pages : 439 pages

Editions : Fleuve noir

Quatrième de couverture :

Konowa Vif Dragon, ancien commandant des Elfes de Fer, a été banni pour avoir assassiné le vice-roi d'Elfkyna. C'est plus amer que jamais qu'il se voit rappelé par l'Empire un an plus tard. Sa mission : retrouver l'Étoile de Sillra, un artefact légendaire, censée se trouver à Luuguth Jor, un fort abandonné, perdu au milieu de nulle part. À la tête d'un régiment hétéroclite ne manquant pas de fortes têtes, Konowa va tenter de laver son honneur et celui des siens. Mais la Souveraine des Ombres, sorcière-elfe dont l'influence s'étend peu à peu sur le monde, convoite elle aussi l'Étoile et... l'âme même de Konowa.

 

Mon avis :

Tout d'abord un mot sur la couverture. Elle est sublime. Le fond bleu avec l'épée est magnifique. 

Ensuite concernant l'auteur je ne le connaissais absolument pas et je viens de découvrir un auteur vraiment talentueux parce qu'il emmène les lecteurs dans un univers nouveau, très loin de ce que j'ai pu lire en fantasy.

Le style de celui-ci est fluide et il sait nous raconter des scènes de batailles de telle manière qu'on s'y croit vraiment.

Concernant l'histoire en elle-même je l'ai trouvé un peu complexe au départ. On suit Konowa un elfe  qui vit dans une forêt après avoir été banni parce qu'il avait tué  le vice-roi d'Elfkyna. Et alors qu'il ne s'y attendait pas, une jeune femme vient le chercher car les nouveaux dirigeants d'elfkyna ont de nouveau besoin de lui pour récupérer un artefact pour les protéger de la souveraine des ombres qui cherche à dominer le royaume.

De l'histoire j'ai eu un peu de mal au départ à vraiment comprendre l'intrigue et à voir où voulez en venir l'auteur. On s'y perd un peu avec tous les personnages et les intrigues multiples de ce premier tome. Mais une fois qu'on se retrouve réellement plongé dedans, c'est un véritable délice et une épopée sublime que l'on suit.

Les personnages sont tous vraiment profonds et ils ont tous un but plus ou moins différent vis à vis de l'étoile de l'est qu'ils cherchent à récupérer. Konowa par exemple cherche avant tout à obéir aux nouveaux ordres en reformant l'armée des elfes de fer même si la majorité de ses nouveaux soldats ne sont que des humains et non des elfes.

J'ai beaucoup apprécié Visyna et sa relation avec Konowa même si on aimerait qu'ils se bougent un peu plus tous les deux ^^. Rallie et aussi un personnge complexe et elle est loin d'être simplement une journaliste, on le comprend petit à petit à sa manière de s'investir dans cette aventure.

En bref ce premier tome est vraiment prometteur et nous promet déjà deux prochains tomes bourrés d'actions et de trahisons mais surtout, nous promet un énorme voyage dans le royaume d'Elfkyna.

J'ai hâte de découvrir la suite de cette trilogie !

Merci aux éditions Fleuve noir et à Blog-O-Book pour ce partenariat!

Publié dans romans

Commenter cet article