Le huitième sortilège de Terry Pratchett

Publié le par louve

http://lireetvoir.l.i.pic.centerblog.net/bi2l9r3u.jpg

 

Quatrième de couverture :

Octogénaire, borgne, chauve et édenté, Cohen le Barbare, le plus grand héros de tous les temps, réussira-t-il à tirer Deuxfleurs et Rincevent des griffes de leurs poursuivants?
Question capitale, car le tissu même du temps et de l'espace est sur le point de passer dans l'essoreuse. Une étoile rouge menace de percuter le DIsque-Monde et la survie de celui-ci est entre les mains du sorcier calamiteux : dans son esprit (très) brumeux se tapit en effet le… huitième sortilège !
La suite de l'épopée la plus démente de la fantasy, avec, dans les seconds rôles, une distribution prestigieuse : le Bagage, l'In-Octavo, Herrena la harpie, Kwartz le troll, Trymon l'enchanteur maléfique et, naturellement, La Mort. 

 

Mon avis :

Dans ce second tome, on pourra découvrir des parodies de la botte de sept lieux, la maison en pain d'épice. On découvrira également les premiers elfes du Disque-Monde, race pas si bons et sages que ça. On découvrira aussi pourquoi Rincevent est un mage nul en magie. 

un petit aperçu :
« Vous auriez de très jolis pieds si vous en preniez soin, dit la vierge Bethan.
Ch'est bien aimable à toi, répondit Cohen le Barbare. Mais des pédicures j'en rencontre pas chouvent dans ma profechion. »

Publié dans romans

Commenter cet article