la mort à la traîne de Dean R.Koontz

Publié le par louve

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv4260850.jpg

 

Nombre de pages : 185 pages

Editions : Pocket

Quatrième de couverture :

Le meurtre était la seule chose qui lui apportait un peu de soulagement... Or sa migraine devenait de plus en plus atroce.

Pas d'erreur : il était suivi. Mais pourquoi et par qui ? La question tournait à l'obsession pour Alex. Il s'était fait une joie de cette traversée des Etats-Unis en voiture, vers San Francisco où son épouse Courtney l'attendait pour commencer une nouvelle vie. Mais un parfait inconnu traverse lui aussi le continent pour retrouver Courtney. Quelqu'un dont le cerveau est rongé de l'intérieur, quelqu'un qui connaît sa route, ses arrêts et qui semble deviner ses moindres changements d'itinéraire. Quelqu'un qui a une hache..

 

*****************************

Mon avis :

J'adore Dean Koontz, c'est un fait. L'auteur parvient toujours à me captiver et à nous faire découvrir des histoires toutes plus troublantes les unes que les autres. 

Cette fois-ci l'auteur nous fait vivre une incroyable descente aux enfers pour Alex et Colin qui prennent la route pour retrouver Courtney, épouse et soeur des deux personnages. Et pendant leur périple, on découvre qu'un quatrième protagoniste s'est invité à la fête et ne souhaite qu'une chose : tuer les deux voyageurs pour garder Courtney rien que pour lui. 

La force de l'histoire c'est que l'auteur nous permet grâce à son style d'être vraiment aux côtés des personnages et avec les descriptions de l'autoroute et du voyage cela rend le tout très rapide. On suit l'action au moment où cela se passe, comme si on était face à un film bourré d'action alors que le roman n'est pas trop mouvementé au départ et commence à le devenir lors de la première attaque de George.

En fait le roman est aussi très court et se lit très vite et donc on a l'impression que le tout est rapide et on a pas le temps de se reposer pendant la lecture, soucieux de vite découvrir le destin que l'auteur réserve à nos personnages.

J'ai beaucoup aimé Alex parce qu'il reste très crédible et cohérent comme personnage. Il est froussard mais en même temps il va se montrer extrêmement courageux pour protéger les gens qu'il aime de la folie d'un meurtrier. Si au départ Alex semble être un looser il va très vite se rendre compte qu'il est l'homme de la situation et que la vie de sa femme et de son beau frère sont entre ses mains. 

Même Colin est un personnage intéressant. Malgré ses onze ans, il se montre très adulte et tente de faire face à une situation très délicate afin de remonter le moral d'Alex et j'ai trouvé leur complicité magnifique grâce à cela, tandis qu'ils vont cacher la vérité à Courtney qui en fera les frais. 

 

En bref ce roman n'est pas loin du coup de coeur mais je l'ai trouvé beaucoup trop court à mon goût et surtout j'ai été déçue de la fin qui est à mon sens bien trop abrupte dans la forme et dans son traitement. Cependant il reste un très bon roman pour découvrir cet auteur que j'apprécié énormément!


Publié dans romans

Commenter cet article

BlackWolf 21/05/2011 19:09


Je trouve le quatrième de couverture vraiment accrocheur. Ce livre pourrait me plaire je pense.


louve 20/05/2011 12:35


Frankie = si à un moment cela se passe dans une petite ville presque abandonnée où la police va refuser d'aider Alex et Colin, sous entendant qu'il s'est drogué ^^

Iluz= je ne saurais que trop te conseiller cet auteur génial!


Iluze 20/05/2011 10:28


Je n'ai encore jamais lu de Dean Koontz mais ça ne saurait tarder ^^.


Frankie 19/05/2011 20:25


J'ai un vague souvenir de ce livre mais il était très prenant. Ils n'arrivent pas dans un ville plus ou moins abandonné, à un moment ?