La belgariade tome 1 de David Eddings

Publié le par louve

 

http://lireetvoir.l.i.pic.centerblog.net/d0e817b2.jpg

 

Quatrième de couverture :

 

Et les Dieux créèrent l'homme, et chaque dieu choisit son peuple. Ah! Que le monde était jeune, que les mystères étaient limpides! Mais Torak, le dieu jaloux, vola l'Orbe d'Aldur, le joyau vivant façonné par l'aîné des dieux, et ce fut la guerre. Le félon fut châtié ; à Cthol Mishrak, la Cité de la Nuit, il dort toujours, d'un long sommeil hanté par la souffrance.Le fleuve des siècles a passé sur les royaumes du Ponant. Les livres des présages ne parlent plus qu'aux initiés, mais ils sont formels : Torak va s'éveiller. Et justement l'Orbe disparaît pour la seconde fois. Que le maudit la trouve à son réveil et il établira son empire sur toutes choses.Belgarath le sorcier parviendra-t-il à conjurer le sort? Dans cette partie d'échecs cosmique, il a réussi à préserver une pièce maîtresse : le dernier descendant des Gardiens de l'Orbe, désigné par les présages, mais qui n'est encore qu'un petit garçon jeté sur les routes par une venteuse nuit d'automne. Un simple pion, et si vulnérable.

 

Mon avis :

Ce premier tome, nous promet une aventure mouvementée! Le style est vraiment très simple, c'est d'ailleurs la série qui se lit le plus facilement et qui se montre abordable même pour les plus jeunes, contrairement à d'autres tel que l'assassin royal. Pourtant, ces deux oeuvres ne sont en rien comparables. Dans la belgariade, on suit l'histoire davantage grâce aux dialogues, très riches, qu'à l'action, qui fut dans ce premier tome, bien peu présente à mes yeux. L'intrigue possède quelque chose de maintenant classique en fantasy : un héros qui semble banal et qui se voit avoir une destinée des plus dangereuses pour sauver le monde. Si certains personnages comme Garion m'ont semblé un peu ennuyeux, il y en a d'autre comme Silk, qui m'ont complètement mise sous le charme ^_^.

En bref, ce premier tome est très abordable, très agréable, et surtout, il donne envie de poursuivre la lecture des tomes suivants!

 

 http://uppix.net/7/a/6/f3f0a8bd4655489ee8bbbd89406fd.jpg

Publié dans romans

Commenter cet article