l'extrait qui fait envie(1)

Publié le par louve

Allez je me lance dans ce nouveau rendez-vous à chaque roman vous aurez un petit passage =)

C'est tiré du roman Ennemis de Charlie Higson paru aux éditions Pocket jeunesse en 2011

C'est parti bonne lecture :

 

"Non, il n'était pas mort. Cette pensée, fermement ancrée dans un coin de son esprit, le taraudait. Définitivement, P'tit Sam n'était pas mort. Quand ils l'avaient fourré dans le sac, il s'était dit que ça y était, que tout était fini, et il s'était évanoui. Combien de temps était-il resté inconscient? Difficile à dire. Toujours est-il qu'il avait repris connaissance, secoué par les cahots de l'adulte qui le portait sur ses épaules. L'homme puait, mais le sac encore plus. Un sale remugle de viande avariée. Sam était mal dans le sac. Il n'y voyait rien. Il ne put s'empêcher de mouiller son pantalon.

Ils l'emmenèrent quelque part et le laissèrent tomber par terre. Impossible de savoir où. Et pour cause, puisqu'il était toujours dans le sac. Ca leur avait pris environ dix minutes pour l'amener là où il était, au sommet d'un escalier. Un long escalier. Avec beaucoup de marches. Sans doute un étage élevé. 

Au début, dès qu'il faisait mine de bouger, un adulte lui balançait un coup de tatane et, s'il pleurnichait, il en ramassait un autre. Ensuite, l'un d'eux s'était assis sur lui. Ca avait duré un moment et puis, quand il avait cessé de se débattre, l'homme s'était levé. Ensuite, Sam avait fait le mort et ils l'avaient laissé tranquille."

 

Alors ce passage se situe au onzième chapitre et il parle donc de P'tit Sam qui s'est fait capturé par les adultes devenus des zombies. Pour le moment le roman est intéressant et se lit comme vous pouvez le constater très facilement.

Je vous dis donc à la prochaine fois pour un nouvel extrait d'un tout autre roman!

Publié dans Blabla livresque

Commenter cet article