L'assassin royal tome 7 de Robin Hobb

Publié le par louve

http://lireetvoir.l.i.pic.centerblog.net/u4b6e0qa.gif

 

Quatrième de couverture :

Fitzchevalerie a scrupuleusement rempli son rôle d'assassin royal. Il a fidèlement servi le souverain Subtil, puis Vérité et sa reine, Kettricken. Mais, en accomplissant son devoir, il a perdu sa femme et sa fille. Désormais Fitz ne désire plus que le repos et l'oubli : il s'est retiré loin de la cour pour vivre une existence simple et paisible avec son loup Oeil-De-Nuit et le jeune Heur, un orphelin qu'il recueilli. Or voici que ses anciens amis viennent le voir : Astérie la ménestrelle, Umbre son maître assassin et le mystérieux Fou. Tous veulent le convaincre de revenir à la capitale car de nouveaux dangers menacent une paix récente et fragile...

 

Mon avis :

J'ai été totalement charmée par ce 7eme volet. J'y ai retrouvé des personnages que j'apprécie beaucoup principalement oeil de nuit, le fou et umbre.

Des années après la fin du volet 6, nous retrouvons donc Fitz et son éternel compagnie du vif oeil de nuit. Je suis un peu déçue de la tournure qu'a pris la relation entre Astérie et Fitz, mais pourtant je trouve que c'est une bonne chose pour faire avancer l'histoire. 

Quel plaisir j'ai eu de retrouver le fou alias sire Doré. Ce personnage est mon favori de toute cette saga et je suis vraiment satisfaite de la tournure qu'a pris sa vie désormais. Il est enfin apprécié comme il se doit parce qu'après tout il le mérite bien.

Je craignais que de renvoyer Fitz au château allait être rébarbatif, mais au contraire la nouvelle intrigue qui se noue est des plus intéressantes!
J'ai vraiment savouré ce 7eme volet!

 

http://uppix.net/3/a/2/4cf4808bfd96b117fee6cba725b61.jpg

Publié dans romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article