films (5)

Publié le par louve

http://lireetvoir.l.i.pic.centerblog.net/7c08bc0d.jpg

Alors ui, un petit film de temps en temps où ya pas besoin de réfléchir ça fait du bien. Surtout quand les passages de danses valent le détour! Et c'est le cas pour ce second opus de Save the last Dance, avec comme toujours une petite histoire d'amour un peu tordue entre deux jeunes que tout oppose, de la culture, aux origines jusqu'aux choix musicaux. Bon le point positif de ce film c'est qu'on a le droit à une mégère excellente dans le rôle de Monique Delacroix et je sais pas pourquoi, je savais qu'elle avait un lien avec Miles, l'amoureux de Sara.Ensuite, dire que Sara est confrontée à la jalousie de Katrina, c'est faux.  aucun moment elle n'est en confrontation directe! Oh bien sur on sent un peu la jalousie qui nait, mais rien de dramatique! ( dommage d'ailleurs ^.^) Sinon je dois bien avouer que les pas de danses de Sara que ce soit en ballerine ou en Hip Hop sont vraiment très agréables à regarder et cela n'étonne pas car c'est l'une des jolies filles du film coyote girl ou encore la jolie Athena dans le choc des titans.

En bref, un film qui se regarde sans souci, et surtout la fin qui est vraiment très musicale.

ma note : 3/5

 

http://lireetvoir.l.i.pic.centerblog.net/739ed56d.jpg

Ah quel grand classique du genre! Ce film reste une petite perle surtout pour les magnifiques passages de Danse d'Alex. Autant avouer de suite à quel point l'actrice est sublime dans ce rôle de femme-enfant. De plus si j'ai mis ce film dans le genre "action" rassurez-vous c'est par pure flemmardise de devoir refaire une catégorie pour un genre que je regarde rarement ^.^. Ce film m'a pourtant vraiment plu et peut-être est-ce à cause du charme de l'actrice ou de l'ambiance année 80, je l'ignore. Mais sachez que ce film est un réel petit bijou comme on en fait plus de nos jours.

Ma note : 4/5

 

http://lireetvoir.l.i.pic.centerblog.net/e31895ba.jpg

J'aime beaucoup Kad Merad et Clovis, seulement... ce film est d'une nullité... Il essaye d'être drôle mais ça ne l'est pas. Les gags sont minables, les personnages franchement cons et surtout ils nous ennuient. On a hâte que le film se finisse parce qu'on a envie de passer à autre chose et croyez moi quand le film est fini, on a tôt fait de l'oublier. Je pensais voir un bon film drôle comme ils savent pourtant en faire et au contraire, c'est plat, long, chiant et loin de faire rire sauf peut-être les débiles. Imaginez deux flics inséparables et aussi cons l'un que l'autre et surtout qui n'ont aucune capacité pour être flics, on se demande comment ils ont pu y arriver... Juste une petite chose ou deux de drôle comme le fait que l'un d'entre eux est avare et égocentrique tandis que l'autre et timide, dans les nuages et très généreux. Deux opposés qui ne sauront pourtant pas nous satisfaire et nous faire rire.

Ma note : 1/5

 

http://lireetvoir.l.i.pic.centerblog.net/e1abde89.jpg

 

Ce film m'a embarqué avec lui dans son suspense! Les acteurs sont vraiment crédibles et nouent une relation ambigüe qui a tout à fait sa place dans le scénario. La jeune actrice qui était méconnue avant Millénium nous montre son talent et surtout que ce rôle a été fait pour elle! Les paysages suédois donnent beaucoup d'ampleur au film, ce qui est loin d'être négligeable. L'enquête avance à son rythme et quelle enquête! Des passages violents et durs parsèment le film ici et là et cela donne beaucoup de profondeur au film. On pourrait penser qu'ils sont de trop mais non, ils sont parfaitement dans la continuité du scénario et sans eux, le film n'en serait pas aussi réussi!

Bref, j'ai hâte de voir le second opus ainsi que le troisième!

Ma note : 4/5

 

http://lireetvoir.l.i.pic.centerblog.net/0f4faa3d.jpg

Aussi bon que le premier opus, voir meilleur, millénium 2 n'a pas fini de nous surprendre. Toujours aussi efficace, le scénario est un véritable bazar où il faut savoir mettre bout à bout toutes les informations que les deux protagonistes trouvent chacun de leur côté, pour au final révéler une histoire troublante et surtout pleine de rebondissements! Les acteurs sont toujours aussi bons même s'il faut attendre la fin pour qu'ils se retrouvent et ils ont encore plus dangereux que dans le premier opus, de véritables détectives! Certaines scènes sont une fois encore violentes surtout au final, mais n'en demeurent pas pour autant inutiles. Cette fois-ci, notre jolie Lisbeth n'aura qu'une seule personne dans sa couche, sa petite amie et les démons de son passé n'auront de cesse de ressurgir pour la hanter et surtout pour lui permettre de mener à bien son enquête! Un final des plus réussi, un scénario et une continuité par rapport au premier opus qui tient la route!

Ma note : 4,5/5

Publié dans films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article