films (30)
J'avoue ne pas être fan des films français. Surtout lorsqu'il s'agit de films d'horreurs. Et pourtant. En regardant celui-ci j'ai eu l'impression de posséder le diamant le plus cher au monde. Un film qui nous surprend du début à la fin. Un film dur et violent ( de nombreuses personnes ont quitté la salle de cinéma).
Eh oui, enfin un film français arrive à nous en mettre plein la gueule en deux coups de ciseaux.
Les deux actrices principales incarnent leur personnage jusqu'au bout que ce soit dans leur gestes, leurs émotions, leur attitude, elles irradient de crédibilité!
Béatrice Dalle joue ici un ange de la mort et ce rôle, je l'admet, lui convient à merveille! J'avoue l'avoir trouvé drôlement attirante en ogresse. Quand à Alysson Paradis, elle irradie elle aussi en mère protectrice, prête à tuer la moindre personne s'approchant de son ventre.
Le titre lui-même est bien choisi pour ce film car il évoque de nombreuses choses : il évoque un enfant qu'une femme porte en son ventre, il évoque le fait de se retrouver à l'intérieur de chez soi, deux choses qui se déroulent dans ce film avec cependant l'arrivée d'une étrangère dans la maison.
J'avoue avoir aimé la violence de certains passages et la cruauté des meurtres où toutes les armes sont utilisées : couteau, ciseau, flashball, épingles, revolver.
C'est violent et pourtant il demeure une certaine poésie dans ce film.
En bref l'un des meilleures films français et gores que j'ai pu voir à ce jour!
Ma note :5/5
Film interdit au moins de 16 ans.
Ce film m'a retourné. je pensais voir un simple petit film sur une bande d'adolescent en pleine crise et bien je me suis trompée. Ce film possède un suspens qui vous prend au tripe. Certains passages sont vraiment gores et crades ( comme la jeune femme qui se cache dans une poubelle remplie d'une substance visqueuse pour échapper à ses poursuivants, une bande d'environ 17 ans.)
C'est d'un réalisme hallucinant, sans pourtant jamais tomber dans la complaisance, et la cruauté gratuite. Et le film montre que contrairement aux idées gnan-gnan/politiquement correctes véhiculées, la misère, l'alcoolisme et l'inculture rendent rarement les gens sympathiques...
Tout au long du film j'espérais que la jeune femme se rebelle et devienne à son tour une tueuse. Lorsqu'enfin ses yeux prennent ce regard typique des gens qui ne ressentent plus rien et deviennent des psychopathes, elle devient alors dangereuse.
Quand à la fin... wahou!! Tout simplement géniallissime. Je le regarderais encore de nombreuses fois ce film tant il m'a donné la chair de poule.
Un chef d'oeuvre en puissance!
Ma note : 5/5
Que dire de ce film?
Cela fait un moment que je l'ai vu et j'avais oublié d'en faire un article! Mais où avais-je la tête?
Ce film est du 120% gore!
Du gore en veux-tu en voila mais le tout saupoudré de moments d'intenses hilarités.
Le troisième film de peter Jackson qui avant le seigneur des anneaux nous offraient de bon films bien gore!
L'histoire en elle-même est intéressante! Bien sur les effets spéciaux vous paraîtront bien obsolètes (1992), mais laissez vous porter par ce film et vous n'y verrez que du feu!
Peter Jackson a dû mettre beaucoup de budjet sur le sang et les faux boyaux parce qu'il y en a à revendre. Vers la fin du film on a droit à un bon quart d'heure de gore intensif, très intensif.
Le héros Lionel, pour calmer les zombies qu'il garde enfermé dans la cave, les shoote au soporifique. D'ailleurs, cette came qu'il leur donne est une projection: c'est lui-même qu'il endort. Il les perfuse comme il s'endort lui-même, comme si tout allait toujours bien, refusant la réalité et l'urgence de la situation.
Un bout de la joue de sa "maman" tombe et il la recolle a la glue... en bref des tas de moments de fous rires intenses!
Une des choses les plus originale dans ce film c'est le rejeton de l'infirmière Mctavish et du prêtre, qui est bien-sûr un zombie. Pour montrer qu'il mène une vie normale, Lionel emmène l'affreux bébé au parc dans un landau. Cette scène hilarante à été rajouté à la fin du tournage, car le film n'était pas assez long, le môme à beaucoup de tempérament vous allez voir.
Ma note :5/5
Un petit film d'une durée assez courte 1h13. Pendant environ 50 minutes, on ne fait que suivre les quatre jeunes aventuriers dans un décor ma foie très joli. Bien vite on prend partie pour l'un des couples soit le couple foufou soit celui plus terre à terre.
Je pense de plus que ce film est énormément inspiré du célèbre cannibal holocaust avec malgré tout plus de faiblesse.
Le film, interdit au moins de 16 ans semblait vraiment éprouvant et gore... et bien il n'en est rien. Les 50 premières minutes du film sont assez longue et avec quelques rebondissements mais rien de bien stressant ou intrigant.
Quand à la fin du film, on reste un peu sur sa faim. Certes il y a des cannibales mais c'est assez rapide...
Cela m'a déçue qu'on interdise un film au moins de 16 ans pour un passage ou deux un peu sanglant, mais rien de plus...
Voilà, grosse déception pour moi...
Ma note :1/5
Voilà un film qui nous met une grosse claque!
Non seulement il est barbare, cruel, sadique, vicieux mais en plus, ne vous attendez pas à quelques moments de relâchement car ce film commence et se termine de manière violente et sombre.
Les effets spéciaux et maquillage sont ceux qui sont pour un film français les plus réussis du cinéma français!!
Les acteurs sont géniaux et l'intrigue met elle aussi une grande baffe en plus des scènes chocs et gores. Certains passages seront insoutenable. je le trouve d'ailleurs aussi violent qu'à l'intérieur, mais avec cependant davantage de style dans les morts et les tortures.
Je l'ai découvert par hasard jeudi soir. Et nous sommes samedi matin, je l'ai déjà regardé deux fois. Je compte bien le regarder encore et encore pour n'imprégner de plus en plus de l'ambiance de ce film.
Gros avertissement : ce film est interdit au moins de 16 ans avec un avertissement. Cependant, au vue de certains passages violents ou tout simplement insoutenables je pense qu'il faut vraiment avoir les tripes solides.
Un film qui mélange habilement la violence, l'horreur, l'angoisse, le gore et qui nous montre une créature plus effrayante encore que the grudge à mes yeux., ne peut qu'être un film pour les amateurs du genre!
Ma note :5/5