films (29)

Publié le par louve

http://lireetvoir.l.i.pic.centerblog.net/nupu2021.jpg

Que dire?
Ce film est une jouissance à l'état pur! J'avoue avoir sursauté une fois ou deux. J'avoue avoir ressenti un immense plaisir à découvrir chaque séquence de ce film tourné a la blair witch mais avec beaucoup plus de matières à en faire un succès. Les acteurs sont vraiment pas mal et j'avoue que j'ai beaucoup aimé l'interprétation du caméraman et de la journaliste.

Ce film se montre réussi, effrayant, limpide. Oubliez tous les autres films de zombies, celui-ci est pour le moment l'un des meilleurs que j'ai pu voir non seulement pour la manière dont le film est tourné, sous forme d'un simple reportage, mais aussi pour la qualité des zombies. 

J'avoue que les dix dernières minutes se montrent hyper effrayante par rapport à tout ce que j'ai pu voir en matière de film de zombies. Bien sûr, il y a quelque passage gore mais le principe du film ce n'est pas l'hémoglobine, mais la terreur qu'il fait ressentir. 
Ce qui fait beaucoup ressortir l'angoisse, c'est le réalisme du film. Ce qui aurait pu être une simple routine de pompier se transforme en horreur. Et c'est là qu'on peut se dire " et si ça nous arrivait?" 

J'étais intéressée par l'avenir de chaque personne et même de ceux qui ne parlent pas beaucoup. Les morts s'enchaînent et c'est avec horreur que j'ai pu découvrir une avalanche de cadavres se remettre debout pour ne faire qu'une seule chose : dévorer notre jolie journaliste et son caméraman.

Un immense coup de coeur pour le dernier quart d'heure de ce film qui est le moment le plus oppressant, le plus glauque et le plus horrible dont j'ai eu à souffrir d'un film d'horreur.

N'attendez plus, amateur de sensations fortes, ce film est fait pour vous!

Ma note :4/5

 

http://lireetvoir.l.i.pic.centerblog.net/185u655k.jpg

Mon dieu que j'ai pu m'ennuyer devant ce film...
Les rares meurtres sont avouons-le, très chiant et ne font en aucun cas horreur. L'histoire est elle aussi bien ennuyeuse.
j'ai vraiment perdu mon temps avec ce film qui ne casse pas trois pattes à un canard :/.

Je m'attendais à de bons acteurs et ils sont navrants. Je m'attendais à une histoire endiablée, il n'en est rien.

En bref, il vaut mieux passer son chemin.

Ma note :0/5

 

http://lireetvoir.l.i.pic.centerblog.net/qti9imm7.jpg

Ce n'est certes pas le film d'horreur de l'année ou du jour. Cependant j'avoue avoir bien jubilé devant certains passages, comme par exemple le gérant d'une station essence qui se fait couper le sexe à la hache et son frère stupide qui lui demande " bah qu'est-ce qu'elle fait par terre ta bite" avant de se prendre à son tour un coup de hache.

La sorcière est vraiment repoussante de ce film. Un mélange entre castle freak, gollum et la sorcière de the darkness falls. En bref j'aime sa manière de tuer tous ceux qui se mettent sur son passage. 

J'aurais aimé voir certains personnages vivre comme par exemple le chanteur et toute l'idiotie de son personnage ou encore la soeur des gérants de la station essence car je la trouvais vraiment hilarante.

Autant dire que ce film ne mérite pas un oscar pour ses personnages, ils sont tous plutôt creux. Cependant, la sorcière en vaudrait bien 1000 . Ses méthodes ne sont pas professionnelles et pourtant on les adore. Elle vit avec son temps et utilise des armes récentes ( mais pas d'armes à feu car pas assez salissant ;o )

Je vous laisse vous faire une opinion de vous même pour ce téléfilm pas plus mauvais qu'un autre ^^

Ma note :3/5

http://lireetvoir.l.i.pic.centerblog.net/yre750c8.jpg

Voilà un film qui m'a vraiment plu.
Je n'en avais jamais entendu parler avant de le voir et cela m'étonne. 
Le scénario est intéressant, les personnages travaillés.
Les métamorphoses sont vraiment bien réalisées. Pas de sang en abondance, mais juste ce qu'il faut avec des meurtres bien sauvages. 
La bataille entre les deux clans de loups-garous durent du début à la fin et les rebondissements ne manquent pas.

La fin est des plus intéressante et elle rejoint un peu le film Ginger snaps 2 avec un remède contre la lycanthropie.

En bref à voir pour passer un moment agréable.

Ma note 3/5

 

http://lireetvoir.l.i.pic.centerblog.net/x8wxfm8k.jpg

Un film d'un ennui mortel.
Non seulement les acteurs ne savent pas maintenir en haleine dans ce film mais en plus leur prestation laissent grandement à désirer.
La fin fait partie des plus prévisibles jamais vu encore avec de nombreuses incohérences.
Les cadavres se succèdent avec un peu trop d'hémoglobine et ne parviennent même pas à satisfaire les amateurs de morts atroces.

S'il suffisait de mettre des nanas avec d'énormes décolleté pour satisfaire un public, cela se saurait.
Ici les personnages sont creux, je pense notamment au couple du début qui se fait tuer mais le jeu n'est même pas encore commencé, quel est donc l'intérêt de ce double meurtre?
Comment les PGM n'ont-ils pas su reconnaître leur idole, le grand créateurs des jeux vidéos? S'il était aussi célèbre que cela, ils sauraient tous à quoi il ressemble. Hors à la fin, un des protagonistes s'étonne de le voir en sa compagnie depuis le début.

Le personnage de la jeune fille qui veut venger son frère, un PGM qui a mis fin à ses jours à cause d'un jeux vidéo, quel est son intérêt dans ce film? Elle ne joue pas et donc n'a aucun but à être là, surtout si c'est pour la tuer de manière si ... peu convaincante. 

L'histoire m'a fait penser à un mélange de certains films comme slashers ( film japonais) où des gens risquent leur vie dans un jeu télévisé qui les met en course poursuite avec des tueurs. Un peu inspiré de Saw aussi avec le "faux mort" qui se révèle être la raison de tous les meurtres.

Ma note : 0.5/5

Publié dans films

Commenter cet article

sarah 22/01/2011 13:14


rec : excellent ! j'adore aussi ^^