films (28)

Publié le par louve

http://lireetvoir.l.i.pic.centerblog.net/p9urauao.jpg

 

Les critiques de presse sur ce film sont absurdes. Elles n'ont pas su capter l'essentiel de ce film basé sur une histoire vraie ( je vous invite d'ailleurs à vous renseigner sur internet).
Le film monte crescendo dans une ambiance de terreur pour cette famille qui essaye de comprendre le pourquoi du comment de cet esprit violent. J'ai d'ailleurs préféré ce film à l'exorciste. Ce film ne cherche pas à utiliser du sang à fusion, loin de là. Ce qu'il mise avant tout c'est l'ambiance du XIX ème siècle et les manifestation d'un esprit vengeur. 
Les acteurs sont très bons et le scénario est bien ficelé.
Les effets spéciaux ne sont certes pas aussi remarquables que d'autres films et pourtant le film n'a rien à envier aux autres films d'épouvante. 
Certains passage avec l'esprit sont vraiment très bien rendu notamment le passage où Betsy est attiré de force dans la chambre et où chaque marche d'escalier lui brise un peu plus le dos. 
Le final est vraiment génial, on ne s'y attend pas du tout! 
En bref je conseille ce film pour son ambiance et pour l'originalité de son scénario qui s'avère très efficace.

Ma note : 4/5

 

http://lireetvoir.l.i.pic.centerblog.net/8841b450.jpg

 

Wahou! Encore un film magnifique Espagnol! Par Guillermo Del Toro ( le futur scénariste de Bilbo le hobbit, producteur et réalisateur du labyrinthe de Pan...). Bref ceci en dit long sur la qualité de ce film fantastique dans tous les sens du terme. Des effets spéciaux très peu utilisés car tout ici est misé sur l'ambiance et le bâtiment en lui-même. Des acteurs vraiment convaincants, même parfait dans leur rôle et surtout un petit garçon qui en fera frémir plus d'un à chacune de ses apparitions. Je ne pense pas avoir besoin d'en dire davantage si ce n'est que je vous le conseille vraiment tant il est magnifique! Une bande annonce est d'ailleurs sur Allociné, alors n'hésitez pas!

Ma note :5/5

 

http://lireetvoir.l.i.pic.centerblog.net/wjmyn4p6.jpg

Pour beaucoup Silent Hill est ce que l’univers du jeu vidéo a fait de mieux dans le domaine de la peur, dans la façon de la traiter et de la rendre palpable. Silent Hill donne un visage à nos peurs en faisant appel à des sensations diverses et intelligement variées.
Silent Hill est sobre, très sobre, exactement ce que l’on attendait pour l’adaptation d’un tel titre. Pas question ici de partir en vrille caméra à l’épaule pour simuler des effets de terreur totalement vains. Fort d’une connaissance cinématographique capable d’en ridiculiser plus d’un, Gans réussit à tirer de Silent Hill un univers visuel cauchemardesque au dernier degré. Chaque retentissement des sirènes, annonciatrices de l’avènement des ténèbres sur Silent Hill, vous fera craindre le pire et vous avez sincèrement raison. L’aspect visuel est sans nul doute le point le plus fort de ce film. Les monstres du jeu sont tous présents: de pyramid head aux infirmières sexy mais mosntrueuses. Les rares scènes où on les voit, en feront frémir plus d'un.
L'esthétique du film est grandiose et sauve la mise des dialogues parfois ennuyeux. Car c'est sur l'atmosphère et le visuel que le réalisateur a tout donné. L'histoire quant à elle reste fidèle au jeu et plaisante. On a peur, mais on en redemande!

Ma note 5/5

 

http://lireetvoir.l.i.pic.centerblog.net/fr1kk7w2.jpg

Que dire? Beaucoup de choses il est évident à dire sur ce film qui ne peut que régaler les amateurs du genre.
Prenez trois gars qui veulent prendre du plaisir pendant leurs vacances et ajoutez à cela des nanas toutes plus provocantes les une que les autres et vous obtiendrez l'un des ingrédient prioritaire de ce film.
Seulement, si le film se cantonnait à cela, il n'en ressemblerait que plus au tee-movie!

C'est pourquoi à ces quelques ingrédients nous avons ajouté de l'horreur, du suspense! 

L'ambiance est malsaine, brutal, glauque à souhait!
On pourrait se dire moui cela ne reste qu'un film pour divertir le public et pourtant ce film s'inspire de faits vrais. Il existe un pays où en versant une très grosse somme vous pouvez torturer quelqu'un de consentant afin que l'argent soit versé à ses proches.

Un film dont la descente aux enfers se fait progressivement, tout en subtilité. mais une fois qu'on se retrouve en Enfer, dure est la sortie!

En bref, je conseille ce film qui nous divertit ( son premier but) et qui pour une fois nous montrer que l'argent ne nous rend pas intouchable bien au contraire ^^

Ma note : 4/5

 

http://lireetvoir.l.i.pic.centerblog.net/yblj0ukw.jpg

Voici un film de vampires très intéressant.
J'avais peur de revoir un remake de blade et autres films de vampires et pourtant j'avoue ne pas avoir été déçue. Lucy liu est vraiment parfaite dans ce rôle qui lui convient à merveille. Certaines scènes sont vraiment tournées de manière glauque sans pour autant verser dans le gore. Notamment quand pour la première fois, elle se décide à se nourrir de sang humain. 
Autre point intéressant, aucune canine, aucun vampire qui ne brûle à la lumière du soleil. Et c'est assez sympathique. Les vampires de ce films sont vraiment très humains et malgré qu'ils ne possèdent pas de reflet dans un miroir et qu'ils doivent se nourri de sang humain, ils ne sont pas différents des vivants. 
En même temps, quand on sait que c'est produit par le réalisateur de the grudge et l'écrivain de gothika, on ne peut que se douter que le film sera bon. 

Bien évidemment il faut savoir que ce film ne montrera pas de scènes d'actions spectaculaires. Ce n'est pas ce qui a été privilégié par le réalisateur.

Beaucoup diront que ce film est un navet mais je pense que c'est surtout une histoire de gout. En ayant eu assez de voir des vampires cruels, méchant, sans pitié, avec des tronches vraiment horribles, j'ai été ravi de voir que les stéréotype n'ont pas été utilisé. 

Petit point négatif cependant concernant les décors. Les décors sont assez vides, très peu exploités pour rendre l'atmosphère lugubre et horrifique. De plus, je pense que le film a trop voulu se fixer sur l'actrice principale, parvenant quelquefois à ridiculiser le rôle du vilain de l'histoire par son manque totale de charisme. 

EN bref, ne vous arrêtez pas aux critiques très dur de la presse. Faites vous une opinion tout seul comme des grands et peut-être que vous aussi vous serez satisfait de voir un film de vampire plus réaliste que fantastique.

Ma note : 3.5/5

Publié dans films

Commenter cet article

sarah 22/01/2011 13:12


l'orphlinat : vu ! pas mal aussi ne m'attendait aussi a cette fin triste ! c'était très intrigant....
hostel : il m'as bien fait peur celui la !!
rise : un film de vampire ? dans ma liste de film avoir !!