films (27)

Publié le par louve

http://lireetvoir.l.i.pic.centerblog.net/juycte0d.jpg

Voici un conte magnifique une fois de plus de tim burton. Un magnifique film à regarder pendant les fêtes de noël pour toute la famille. Ce film époustouflants nous conte l'histoire de Jack Skellington le roi des citrouilles de la ville d'Halloween. Ce roi découvre un beau jour la fête de noël et il décide de célébrer lui-même cette fête.

Un film qui a beaucoup été apprécié par le soin apporté à l'histoire et aux personnages grandioses.

Il ne faut surtout pas oublier de soigner la bande originale du film qui est elle aussi un bijoux. Et d'ailleurs elle a été revu pour rendre hommage à Dany Elfam. Des artistes tels que Marylin Manson, les Fall Out Boy, Fiona Apple et d'autres encore, ont prété leur voix à la nouvelle version de la bande originale. A revoir et à réécouter donc!

Ma note : 4.5/5

 

http://lireetvoir.l.i.pic.centerblog.net/kowskwvr.jpg

J'attendais ce film avec impatience. La bande-annonce avait quelque chose de très sympathique. Les critiques de films aussi. Et pourtant...
L'acteur Will Smith est toujours aussi doué. Il joue son personnage avec justesse et il en va de même pour les autres acteurs. ce n'est donc pas un reproche sur la qualité des acteurs qui sont irréprochables.
Le film se compose de deux parties : la première drôle à souhait avec un héros très fort et pourtant si haï du public nous fait rire. Petit à petit on en apprend davantage sur ce héros très incorrect et sur ses méthodes pas toujours très bonnes. 

La deuxième partie quand à elle sombre dans le dramatique et c'est ce qui m'a le plus déçu. L'histoire est intéressante il est vrai mais la relation entre Hancock et l'épouse de Ray Embrey est trop tiré par les cheveux. Notre héros devient donc une lavette qui n'a de cesse de perdre tout ce qui lui était si cher à cause d'une présence féminine trop proche.

Très décevante cette fin qui aura fait perdre toute la comédie de ce film de héros.

Ma note : 2/5

 

http://lireetvoir.l.i.pic.centerblog.net/c2tpvece.jpg

 

J'avais été voir ce film au cinéma par curiosité tout d'abord ( et non seulement pour Will Smith :p). Je n'avais pas été déçue au premier abord. Le film se révéla intriguant, fantastique et angoissant. 

J'ai d'ailleurs trouvé que le chien jouait très bien son rôle :p. Et j'ai versé une petite larme le concernant.

Tout d'abord le réalisateur a voulu réaliser un film dramatique donc tout semble plus réel et le film a une réel dimension et ne tombe pas au niveau du simple film d'action ou du survival d'horreur complètement débile comme c'est souvent le cas à notre époque.

le film en deux phases : la première c'est la découverte de la solitude du personnage et sa manière de se rapprocher de la folie. La seconde, c'est la découverte de survivants qui le rendent un peu plus fou.

Quand à la fin, je l'ai trouvée sublime.( je précise ne pas avoir lu le roman dont le film est inspiré!)

Ma note : 4.5/5

 

http://lireetvoir.l.i.pic.centerblog.net/3be8651b.jpg

 

Hum. Je m'attendais à beaucoup mieux de ce film. Premièrement ça commence très lentement.  On sait que la maison est maudite mais le temps que tout se mettent en place, c'est long! De plus le sang dans ce film... je pense bien qu'à court de moyen ils ont utilisé du Ketchup vu la couleur du sang et surtout la quantité pour si peu. Les acteurs ne sont pas très convaincants et c'est bien dommage pour notre très jolie héroine de Ginger Snaps Katharine Isabelle. Ensuite le méchant toutou aux yeux rouges, c'est fou ce qu'il fait peur ^^'. Même les Chipkmunks m'effrayent plus lol. Hum que dire d'autres? L'histoire semble vu et archi vu et donc on n'est pas plus étonné que ça quand quelque chose se passe. Peut-être aurait-il mieux fallu davantage exploiter certaines choses comme les murs vivants, les têtes qui parlent et les asticots qui tombent du ciel pour vraiment épater tout le monde.

Dommage en tout cas car cela aurait pu etre un bon film qui se laisse regarder et là, il se laisse éviter!

Ma note : 1/5

 

http://lireetvoir.l.i.pic.centerblog.net/1f81a941.jpg

 

J'ai vraiment trouvé ce film magnifique. Même si le début est plutôt long à se mettre en place, petit à petit on entre dans une découverte de la société des aveugles. Il s'agit également d'une critique du gouvernement, qui ne sachant à quel virus il a affaire, décide d'envoyer tous les contaminés dans un hopital, seuls et livrés à eux-mêmes. ( n'oublions pas qu'il s'agit de personnes devenu aveugle). On peut aussi y voir une critique de la société avec la loi du plus fort, du plus rusé, ou comment même aveugle les gens veulent le pouvoir sur les autres.

La première demi-heure est celle qui met tout en place : le virus par contact physique. L'heure suivante c'est une bataille permanente pour rester en vie dans un hopital devenu sal et invivable ( suffit de voir le nombre de personnes qui prennent le couloir pour un toilette, le nombre de personne sales qui se promènent nues...)

Certains passages sont assez troublant notamment celui où les femmes doivent s'offrir d'elles-même au dortoit 3 pour que leur propre dortoir puisse avoir de quoi se nourrir.

J'ai adoré julianne Moore qui joue à la perfection son rôle de voyante et qui n'hésite pas à pardonner à son époux un adultère dont elle est témoin.

En bref, ce film est vraiment un bijoux, une perle rare.

Ma note : 4.5/5

Publié dans films

Commenter cet article

sarah 22/01/2011 13:05


hancock : un film a voir au moins une fois comme tout les films de super-héros mais ne le verras certainement pas une deuxième fois.
je suis une légende : j'ai adoré ce film, je l'ai vu plein de fois... j'essayerai de lire le livre un de ces jours ^^