films (26)

Publié le par louve

http://lireetvoir.l.i.pic.centerblog.net/cxd990j1.jpg

Ce film est un petit bijoux. Loin des habituels teen-movie et autre films d'horreurs, c'est une histoire soignée que l'on nous offre. L'excellente Sarah Michelle Gellar donne une fois de plus un personnage intéressant et attachant. Le film ne cesse de maintenir un suspense captivant et des parallèles qui se croisent. le dénouement est intense émotionnellement. Je retiens que ce film nous donne de nombreuses fausses pistes pour s'imaginer le final qui est vraiment déroutant. La bande annonce vous fera penser à un film d'horreur mais il n'en est rien. C'est un thriller que vous verrez et rudement bien mené. Un autre côté que j'ai beaucoup apprécié, c'est le côté Texas rural et industriel, qui est malheureusement fort peu représenté dans les films. Cela ajoute d'ailleurs un petit côté angoissant au film et le rend à certains moment fort poétique.En bref ne vous attendez pas à voir encore un film gore et sanglant car c'est tout l'inverse. Mais n'ayez crainte, le film en vaut la peine. 

ma note : 4/5

 

http://lireetvoir.l.i.pic.centerblog.net/jswgbxxt.jpg

 

Je n'avais jamais entendu parler de ce film. Sous fond d'histoire assez simpliste de kidnapping, le film étonne. 
Point positif : les loups noirs qui apparaissent tout au long du film. Qu'ils sont beaux ^^ !! . D'emblée, j'ai su que j'allais apprécié ce film. Et je n'avais pas tort. De plus le petit David fait étrangement penser à Damien dans la malédiction ( le fils du diable) malgré le fait que David possède une tout autre nature.

Le garçon dérange par sa manière de rester calme à toute épreuve et de réussir à manipuler ses ravisseurs. De plus il n'aura de cesse de causer la mort partout où il passera car c'est dans sa nature. 

Pas d'effusion de sang dans ce film, ce qui est une très bonne chose et qui aurait enlevé toute crédibilité au film. 

Pour moi c'est un film que je regrette que les gens ne connaissent pas parce que le petit garçon est adorable dans sa façon de procéder à l'élimination de ses bourreaux.

Ma note : 4/5

 

http://lireetvoir.l.i.pic.centerblog.net/9db4dd5e.jpg

 

Un peu comme tout le monde j'ai voulu voir ce film soit disant effrayant et surtout très bien fait. Mais je n'ai pas été emballée comme tout le monde. Je m'explique : déjà faire croire à une réelle vidéo faite par des amateurs, c'est une énorme bétise. On se doute bien que tout a été revu et corrigé par des professionnels et que toutes manières, ce ne sont que des acteurs dans la vidéo. De plus, que de médiocres acteurs. On y croit pas une seconde. L'hystérie de la jeune femme disparait vite et son copain est un peu trop courageux à mon goût par rapport à ce qu'il se passe la nuit. Bref, déjà ça, ça m'a vraiment déçu. De plus, je n'ai pas sursauté une seule fois :s . C'était tellement... prévisible. On sait exactement quand l'esprit va frapper et on se doute vraiment de ce qu'il va faire. Rien de plus énervant pour un film qui a soit-disant fait sursauter des millions de gens. En tout cas je ne fais pas partie de ceux qui adulent ce film, parce que personnellement j'ai vu bien mieux, notamment le magnifique Rec ou cloverfield. 

Ma note : 1,5/5

 

http://lireetvoir.l.i.pic.centerblog.net/4da4cfbf.jpg

 Wahou! La claque ce film! Je l'ai trouvé vraiment intéressant de bien des côtés et on le regarde sans jamais se désintéresser du sort des personnages. On se demandera même si le personnage n'est pas devenu fou et en même temps avec ce qu'il voit, on pourrait le comprendre. De plus les scènes de ce films peuvent être vraiment sanglante et violente avec des ralentis au moment les plus gores! Tiré d'un roman de clive barker, ce film fait vraiment du bien parmi toutes les nullités de l'année 2008. Le réalisme de certaine scène et le côté poétique de la vie urbaine ne font que rendre ce film sublime et culte pour ceux qui en comprendront le sens. A voir d'urgence! 

ma note : 4,5/5

 

http://lireetvoir.l.i.pic.centerblog.net/816767f0.jpg

Ce film tiré d'un roman de Stephen King a de très bons côtés. D'une part, il est fidèle au roman et ensuite les acteurs sont très bons. J'aime beaucoup l'ambiance du film plutôt étrange et surnaturelle. Les trois malédictions lancée sur ceux qui sont à l'origine du procès truqué sont très originales. On a l'homme lézard, l'homme qui maigrit mais le dernier je n'arrive pas à saisir sa malédiction. 

Alors une bonne histoire, de bons acteurs que demander de plus? Et comme d'habitude un final dont seul Stephen King a le secret : atroce!!! Bref à voir si vous aimez l'auteur et son univers ou tout simplement si vous souhaitez un très bon petit film.

ma note : 3/5

Publié dans films

Commenter cet article

sarah 22/01/2011 13:01


paranormal activity :
tout a fait d'accord avec toi, la seule fois ou j'ai été surprise c'était dans les 30dernières secondes aussi non c'était nulle y'avait rien !!!