films (25)

Publié le par louve

http://lireetvoir.l.i.pic.centerblog.net/awjq6ahi.jpg

Un film comme on en fait plus de nos jours et qui pourtant a chamboulé pas mal de monde!La tension ne faiblit jamais, et le spectateur suit comme s'il était lui-même à la table de jeu. les réalisateurs, qui sont aussi les auteurs du script, ont représenté sans timidité des situations surréelles. Rarement un film m'a fait sortir quelques larmes, pourtant ce n'était pas forcément bien parti, le film met du temps à démarrer, il parait s'adresser plutot à un public adolescent. Finallement toutes les scènes, tous les dialogues prennent leurs sens au fur et à mesure, rien est inutile. Les thèmes abordés dans le film sont tous très sombres, je ne les dirai pas pour ne rien révéler mais le film n'est pas fais pour les personnes un peu trop sensible, surtout le director's cut. 
Poignant, bouleversant, on ressort de l'Effet Papillon avec en tête des souvenirs, des idées..... et pourquoi ne pas tout changer ? Le rasoir à double tranchant, connu.. Ashton Kutcher signe ici l'un de ses meilleurs films. Ashton Kutcher au sommet de son art, évolue dans des thèmes durs et tabous (pédophilie, violence, homicide involontaire, psychiatrie ...) nous scotchant réellement à notre écran.

Ma note : 5/5

http://lireetvoir.l.i.pic.centerblog.net/49ed5c05.jpg

 

Un petit film fort sympathique dans le fond. Le genre de film qui nous fait poser des questions sur l'identité du tueur. Pas de chance, beaucoup de choses sont trop perceptibles. Par exemple l'identité du tueur. Je l'ai deviné bien trop tôt. Je ne pourrais dire comment je l'ai su, mais cela me semblait la version la plus flou, la plus incohérente, et connaissant ce genre de film, j'étais persuadée d'être sur la bonne piste. Cela n'a pas loupé. Le film nous lance dans de fausses pistes, mais les experts comprendront de suite la supercherie.

Quand à la copine du docteur, je savais d'emblée qu'elle avait été une victime du serial killer et mon sixième sens me disait également qu'elle en serait de nouveau la proie. Maintenant, va savoir pourquoi dans ses recherches, elle n'apparait pas dans les journaux à l'époque du drame, et le docteur ne se doute de rien.

Dans l'ensemble, ce film, malgré des acteurs pas toujous convaincants, se laisse regarder tranquillou.

ma note : 3/5

 

http://lireetvoir.l.i.pic.centerblog.net/23b040f0.jpg

 

Un petit film fantastique sans prétention à pas si mal que ça au final. On regrettera l'absence de suspense et de fous. On regrettera le temps de réactions de Steve pour comprendre que quelque chose ne tourne pas rond jusqu'à la pendaison de numéro 437.

On regrettera que sa "poule" soit lobotomysé bien avant la petite fille qui est pourtant chez le médecin depuis un moment :/

Mais on ne regrettera pas l'ambiance du village et surtout le final qui est vraiment bon!

Ma note : 2/5

 

http://lireetvoir.l.i.pic.centerblog.net/ctvlmn3r.jpg

 

Un film vraiment très bien. On ne peut plus douter du talent des Japonais pour ce genre de films. Ce qui fait le fort de ce film, c'est que tout y est suggéré, tout y est dosé de manière à ce que le spectateurs s'attendent au pire sans pourtant n'en voir plus que ce qu'il en faut. Notre imagination est là fortement mise en scène. 
Le personnage principal est vraiment très attachant et on ne peut que espérer qu'elle réussira à s'en sortir malgré ce don éprouvant. 
L'esthétique de certaine scène est aussi fort appréciable et l'angoisse qu'elles dégagent sont remarquables.

J'ai cru pleurer à la fin du film pour ce final vraiment épatant est grandiose! 

ma note : 4,5/5

 

http://img232.imageshack.us/img232/2604/18923366w434hq80pn2.jpg

 

 

 

Publié dans films

Commenter cet article