films (24)

Publié le par louve

http://lireetvoir.l.i.pic.centerblog.net/kvl37roo.jpg


Même si on en apprend davantage sur ce reeker, le second opus n'est pas si bien réussi que ça. Cela se regarde sans problème, certes, ça nous fait sourire et peut effrayer les plus sensibles. 

Les meurtres sont intéressants et le final est assez bien trouvé à mes yeux. Je n'aime pas descendre un film parce que je ne serais pas capable d'en faire un alors le plus gros bémol que je pourrais donner à ce film, c'est le manque de suspense et de passages angoissants alors que le scénario pouvait aisément nous les offrir. 

Ma note : 3,5/5

 

http://lireetvoir.l.i.pic.centerblog.net/nnufb82i.jpg

J'aime jeter un coup d'oeil aux critiques de presses. Et bien une fois encore je ne suis pas tout à fait d'accord avec elles. J'ai trouvé ce film pas mal. L'histoire est assez originale et prend pour point de départ des champignons hallucinogènes. Hallucinations ou réalité? Telle est la question que le spectateur se posera en regardant ce bon petit film sans aucune prétention. 

Les meurtres sont sympathiques sans toutefois être originaux, les personnages sont convaincants. Et pour une fois : pas de poitrine dénudée, de scènes hot entre jeunes adultes!! Parce qu'il faut bien se l'avouer, c'est devenu rengaine dans les films d'horreurs d'aujourd'hui!!

ma note : 3/5

 

http://lireetvoir.l.i.pic.centerblog.net/9ve37bb7.jpg

Après des serpents dans l'avion, c'est au tour des fourmis rouges modifiées de s'attaquer à des passagers à bord d'un avion. Si l'histoire présente quelques points originaux, le budget et les acteurs ne parviennent pas à sauver ce film. 

Les personnages sont stéréotypés avec par exemple : l'égoiste de première, la mère et la fille qui ont un problème relationnel, l'agent fédéral solitaire, le jeune con qui ne pense qu'aux filles et à l'alcool. Bref, tout une panoplie de personnage plus stupides les uns que les autres. La prestations des acteurs est assez médiocres ce qui ne parvient pas à rendre les personnages attachants et de toute façon, il faut vraiment réussir à s'attacher à eux. 

Le budget du film est très médiocre aussi avec des images de synthèses très bof et surtout qui se répètent! Il s'agit généralement des mêmes images qu'on nous montre des dizaines de fois pour nous impressionner, seulement le spectateur ne se fera pas prendre au piège!

Ma note : 1/5

http://lireetvoir.l.i.pic.centerblog.net/l5c3kjox.jpg

Et bien un petit film fort sympathique que j'ai suivi avec attention.
Loin du film gore et qui montre tout, Turistas ne veut pas s'attarder sur la mort qui est pourtant le point central du film. En effet on peut comprendre d'un certain côté pourquoi les "méchants" agissent de la sorte et c'est dans le seul but de sauver des vies même si pour cela ils n'hésitent pas à tuer de jeunes touristes en bonne santé. On pourra peut-être penser à Hostel en regardant le film mise à part que dans Hostel, les morts ne servent qu'à faire plaisir aux riches. Ici ce n'est pas le cas. J'ai adoré un long passage final qui se déroule sous l'eau et qui se montre assez angoissant pour la chasse à l'homme qui s'y déroule.

L'interprétation est excellente, pour tous, et l’ensemble des points essentiels du film sont astucieusement utilisés sans en faire trop : du gore, sans exagération, de l'angoisse, du suspense grandissant, des courses poursuites frénétiques et tout à fait crédibles. Bref, un excellent survival horror, passé inaperçu et proposé juste en direct to dvd, mais qui est une très bonne surprise et bien au dessus de certains navets horrifiques que l'on nous sort en salle.

Ma note : 3/5

 

http://lireetvoir.l.i.pic.centerblog.net/x2wvp49z.jpg

Lent à démarrer. lent à continuer. Lent à finir...
Ce film malgré un scénario qui aurait pu donner quelque chose de très bons et assez ennuyeux dans l'ensemble.
Les rares meurtres se font dans le noir et on ne saura jamais qui est l'auteur ( ou qui ils sont?).

La manière dont le film est filmé est assez déroutant parce que cela manque de piquant et on voit bien que le film est fragile, peu sur de lui. J'ai été tenté à maintes reprises d'éteindre mais il me fallait quand même savoir qui était l'auteur et la raison de ce jeu. Ce qui au final ne sera pas expliqué.

J'ai quand même mon opinion sur la question avec un indice que donne Tanya. Elle dit qu'elle étudie la psychologie. Ainsi je pense que le but de ce jeu et de mettre en scène des situations afin de découvrir la manière d'agir de différentes personnes pour ensuite dresser un portrait type selon le vécu, l'âge et le sexe de la personne. ( Spoiler : à la fin elle tourne les pages qu'un cahier où figurent un portrait et des renseignements de chaque participant, puis elle annote quelque chose sur le portrait du violeur).

Ma note : 2/5

Publié dans films

Commenter cet article