films (23)

Publié le par louve

http://lireetvoir.l.i.pic.centerblog.net/2551eb65.jpg

Voilà un film fort sympathique qui m'a vraiment plu. Moi qui ne pensais voir qu'un simple film de fantôme et d'esprit, j'ai été fort étonnée par la tournure qu'il prenait. Le début est assez long à se mettre en place, mais une fois que la machine est lancée, alors on ne peut plus reculer. Le fait d'y ajouter certaines choses comme la malédiction qui remonte à l'Allemagne Nazie, ou encore comme le changement de la couleur des yeux du personnage principal ont légèrement renforcé l'intrigue pour nous en faire un bon petit film fantastique. Les effets spéciaux, loin d'être abusifs, selon moi et par rapport à d'autres films, sont vraiment très bons.

Je pense par exemple à cette possession dont sont victimes les enfants, les animaux et les proches de Casey, qui sont à la limite de nous donner des frissons. 

Le passage de l'exorcisme est vraiment très intéressant, et la façon dont certains meurent, très bien vu. ( par exemple cette fille qui se fait plier en deux!). 

Ma note : 4/5

 

http://lireetvoir.l.i.pic.centerblog.net/1973b5bc.jpg

Que dire de ce film? Mis à part qu'il m'a faite jubiler? Cela faisait quelques mois que j'en avais entendu parler malgré sa sortie il y a quelques années déjà. Par un gros hasard, je suis tombée dessus et je n'ai pas résisté à la tentation. Le film commence comme beaucoup d'autres, avec des jeunes soucieux de passer du bon temps dans un chalet. Rien de surnaturel dans tout ça. Et à aucun moment, le film ne sombre dans le fantastique. Tout est plutôt plausible avec ce virus qui vient dont ne sait où. 

Un virus d'ailleurs très contagieux et qui vraiment possède une caractéristique très intéressante. Il dévore la chair de ses victimes. Si les personnages ne sont pas très attachants à mes yeux, leur sort lui m'a complètement intéressée. Des passages vraiment bons, plutôt malsain, et assez sanglant sans en faire trop toutefois. 

Mais le plus sympathique, c'est que ce film est aussi drôle par bien des côtés, comme cet enfant bizzare qui ne peut s'empêcher de mordre les étrangers et qui nous montre son talent avec une démonstration de kung fu des plus drôle! Parce que soyons sérieux, que vient faire sa séance de kung fu dans le film? La chasse aux écureuils est aussi marrante avec personnage complètement déjanté qui ne cesse de faire n'importe quoi.

Ma note : 4/5

 

http://lireetvoir.l.i.pic.centerblog.net/b5371e7f.jpg

Qui ne connait pas le manga Blood the last vampire? Et bien ce film en est l'adaptation direct! Très sceptique au départ quand à la qualité du film, je n'ai pourtant pas été déçu. Si beaucoup d'éléments viennent du manga, il y en a d'autres qui ont été inventé pour semble-t-il étoffer l'histoire. 

Saya est très bien choisie. Le personnage et l'actrice sont très ressemblantes et c'est un très bon point. Les vampires aussi sont dans l'ensemble réussis malgré l'excessivité des images de synthèses pour leur transformation. 

Certains combats sont régalants mais d'autres ennuyeux comme le combat final avec the big boss du film. 

En bref si vous voulez de l'action et de bons effets spéciaux, ce film est fait pour vous mais sachez que malheureusement, il n'égale en rien le manga d'origine.

Ma note : 3/5

 

http://lireetvoir.l.i.pic.centerblog.net/5a02052d.jpg

J'avais besoin d'un petit film d'horreur qui en même temps me fasse rire et en même temps soit plutôt gore. Et bien je suis tombée sur le film qu'il me fallait! Ca commence de manière plutôt sexy, puis grotesque, pour finir par un peu nous écoeurer.

Encore une histoire de morts-vivants, me direz-vous. Oui, mais par n'importe laquelle. Ce film épate tout d'abord par ces personnages, surtout les paysans, sales, laids, repoussants et tout le tintouin. Puis vient un groupe de jeunes complétement stéréotypés, mais je reste persuadée que l'effet est voulu. Vient ensuite du sexe, des jolies filles, du sexe et enfin du sang.

J'ai vraiment apprécié deux zombies. Le rockeur qui n'a cessé de me faire rire du début à la fin et dont j'adore les musiques et le look ( même en mort-vivant, il déchire) et l'obèse. Même si elle est flippante morte, vivante je trouve qu'elle l'était encore plus :/.

En bref, ce petit film est régalant pour son humour noir, ses zombies délirants mais sadiques et la jolie petite asiatique qui offre de très bons massages. xD

ma note : 3/5

 

http://lireetvoir.l.i.pic.centerblog.net/jytojjbe.jpg

Surprise j'ai été par ce film. Je ne m'attendais pas à tout ce que j'ai pu voir.
L'histoire est intéressante, les acteurs plus ou moins convaincants même si j'ai vu bien mieux et bien pire.
Le début est assez long à se mettre en place. On découvre l'asile, ses patients, ses règles, ses infirmières. Et là on peut très bien se demander où nous mènera le film. 
Puis petit à petit, il y a quelque chose qui se passe. Les fous deviennent encore plus cinglés et surtout plus violents. On découvrira une zone très protégée dans cet asile qui regroupe des fous très étranges, mais aussi très dangereux.
Après quelques temps le film se transforme. On comprend, nous spectateur que quelque chose d'étranges se passent au sein de cet hôpital. Et une fois que le carnage commence, on ne peut plus faire marche arrière. 
Âme sensible, s'abstenir. Certains passages sont assez gores, dont un passage plutôt malsain où une obsédé sexuelle finit par dévorer le sexe de son partenaire de jeux érotiques.
En bref à ne pas montrer à tout le monde et pardonnez à ce film ces quelques faiblesses car le final est vraiment digne du film "28 jours plus tard".

ma note : 4/5

Publié dans films

Commenter cet article