films (21)

Publié le par louve

http://lireetvoir.l.i.pic.centerblog.net/8b6eaad4.jpg

Les critiques presse ne se trompent pas pour une fois :

Croyez-nous, Jusqu'en enfer est la meilleure attraction que vous pourrez voir cette année au cinéma. Et c'est ainsi que Sam Raimi est grand.

Jusqu'en enfer se voit comme une fable horrifique virtuose dont chaque scène vous cloue dans le wagon d'un train fantôme qui semble ne jamais vouloir ralentir (...) Avis à tous les petits malins (au hasard Saw 1 à 12) qui avaient profiter de son absence pour saccager la maison: papa est de retour.

Je ne peux que confirmer les dires de ces critiques. Ce film est le plus réussi de cette année. Sam Raimi que j'apprécie pour Evil Dead , nous signe ici un film géniallissime. On reconnaîtra la patte de l'artiste par bien des côtés, notamment le plaisir à faire en sorte que l'héroïne soit torturé par des morts et par des vomissement de leur part. Le démon de ce film est pour moi, tordant de rire, et j'ai vraiment apprécié son côté fantasque et délirant tout en instaurant énormément de peur de la part de son côté diabolique. La mort du petit chaton est vraiment sadique mais on en redemande. Bref à voir dans l'urgence!

Ma note : 5/5

 

http://lireetvoir.l.i.pic.centerblog.net/7480d739.jpg

Ce long métrage Norvégien m'a vraiment étonné!

Bien sur le film ne possède pas des moyens fincanciers extra, bien sur les acteurs sont inconnus et ne sont pas au top et pourtant...

On peut déceler dans ce film une bonne heure de rigolade devant ce ballet de boyaux et autres composants du corps humains. Du gore en veux-tu en voilà! Des zombies ( et nazis en plus!) en veux-tu en voilà!

 

Alors l'intrigue ne brille pas par son originalité quoique pour le moment c'est l'un des seuls films que j'ai vu où les zombies ne font leur carnage que dans le but de récupérer de l'or qui leur appartient. C'est aussi le seul film où on voit des mecs prendre leur courage à deux mains et affronter les vilains ( environ 2 gentils contre une dizaine de zombies).

Les zombies ne ressemblent pas non plus à ceux du cinéma. Ils sont rusés, rapides, forts et surtout dirigés par un chef sans pitié.

ma note : 2/5

 

http://lireetvoir.l.i.pic.centerblog.net/0015aa0e.jpg

Que dire de ce film? Mise à part que certains passages sont vraiment écoeurant pour la gente masculine? L'actrice m'est inconnue mais j'ai trouvé qu'elle dépotait! Elle joue son rôle de fille innocente à la perfection et c'est le plus gros point positif de ce film. 

Le second point positif de ce film, c'est que rien n'est caché aux yeux du spectateur. Il voit tout et entend tout. Alors on met sa gène de côté pour voir le résultat d'une fille pas contente ^^.

Le point négatif à mes yeux est que le film tire en longueur. Si on parvient à attendre plusieurs minutes ( je dirais environ 30) alors on ne sera pas déçu, encore faut-il avoir le courage de les attendre car le début est long à se mettre en place et à nous donner faim.

Bref le sexe est le sujet principal de ce film qui n'a pas fini de gêner les plus prudes ^^

Ma note : 2/5

 

http://lireetvoir.l.i.pic.centerblog.net/7615c0a1.jpg

Ce film tiré de faits réels m'a été conseillée. Le début nous laisse présager un film sanglant et cruel mais toutefois à petit budget. Mais cela n'a aucune importance car le budget d'un film ne fait pas tout. Enfin un film où les personnages ne parlent pas pour rien dire! Ce film est très calme, presque muet et tout se joue sur les actions des protagonistes. Hope survivra-t-elle?

J'ai beaucoup aimé sa personnalité de combattante, mais je la trouvais un peu bête par moment ^^'.

Le fait qu'on ignore réellement si sa fille est morte ou non joue beaucoup dans ce film car c'est uniquement dans ce but qu'elle tente de survivre même si à un moment lorsque son bourreau lui brise la jambe, elle demande à mourir.

Des pièges ingénieux, cruel et difficile seront mis sur le chemin de Hope et franchement jusqu'à la fin j'ai été intéressée par le sort de la jeune femme.

Ma note : 3/5

 

http://lireetvoir.l.i.pic.centerblog.net/c2769ad0.jpg

 

Certes, ce film n'est pas récent, et pourtant j'ai eu beaucoup de plaisir à le regarder. Loin des films bourrins de notre époque où la créature est montrée dès le début, enlevant tout suspense, the relic quant à lui parvient à nous tenir en haleine jusqu'à l'apparition de la créature et surtout jusqu'à ce qu'elle soit définie par une scientifique comme étant un mélange de plusieurs animaux.

Certes ce film peut sembler vieillot vu les effets spéciaux de nos jours, mais pour ma part, ça ne m'a pas plus choqué que cela, car the relic est vraiment bien fait.

Il y a un passage que j'adore particulièrement c'est vers la fin quand les personnes découvrent un cadavre et qu'alors elles deviennent toutes hystériques, s'entretuant pour survivre involontairement. Vraiment la femme qu'on ecrase contre les portes et vraiment une très belle image de l'égoïsme de notre société.

Bref à voir malgré ses quelques années ^^

ma note : 3/5

Publié dans films

Commenter cet article