films (20)

Publié le par louve

http://lireetvoir.l.i.pic.centerblog.net/9cd23265.jpg

Ah enfin un film bourrin comme j'en attendais depuis des mois! Un film bien français dans la lignée de A l'intérieur, Frontières, Martyrs et Sheitan. Un film où on ne perd pas son temps en discussions inutiles et où tout le monde possède un certain grain de folie. Des méchants, des flingues, des zombies, du sang et de la chair un peu partout, voilà La horde, un nouveau bijoux bien de chez nous.

Les personnages ne font pas dans la dentelle, que ce soit les flics ou les gangsters, sans parler de notre cher homme du troisième âge et des zombies. Tous ont soif de sang et ils nous le font bien savoir. Les effets spéciaux sont aussi réussis que les films américains de ce genre, excepté peut-être une chose : pas d'histoire d'amour dans la horde, pas de sentimentaliste, ou bien à peine.

A voir pour les fans de zombies, ou ceux qui veulent simplement décompresser devant un bon film.

Ma note : 4/5

 

http://lireetvoir.l.i.pic.centerblog.net/fce2c215.jpg

Je suis plutôt mitigée sur ce film. D'un côté on a le droit à de belles choses ( j'entend par là des meurtres et coups bas) mais d'un autre côté prendre pour excuse une jeune vierge que tous admirent ( enfin surtout les mecs). Et puis je trouve que même si Mandy est vraiment très jolie, elle est vraiment nunuche ^.^. Voir tous ces mecs s'entre-tuer pour les beaux yeux d'une biche, n'est-ce pas le rêve de toutes les filles? Alors certaines vont trouver leur bonheur en s'imaginant à la place de notre chère Mandy, adulée et idolâtrée par toute la gente masculine. Perso, je passe mon tour même si je suis toujours partante pour un bon combat sanglant huhu ^^'.

Alors au final, certains vont trouver ce film magnifique et d'autres vont s'ennuyer à mourir, c'est ici une question de goût parce que sinon ya pas gand chose à critiquer de ce film si ce n'est le scénario un peu niais et gentillet d'une histoire de fesses ^.^

ma note : 3/5

 

http://www.my-stream.org/films2/13313.jpg

Ce premier volet d'une quadrilogie n'est pas désagréable à regarder, bien au contraire. L'histoire est très intéressante et bien ficelé et les acteurs sont très bons. Natasha Henstridge qui jour le rôle de la mutante est une femme fatale magnifique qui se sent comme un poisson dans l'eau avec ce rôle. Les effets spéciaux qui commencent pourtant à vieillir ne sont pas si horribles que cela pour notre époque, et donc, on peut facilement se douter qu'il y a 15 ans, ce film avait vraiment plu à ceux qui le visionnait.

Quelques passages sont plutôt gores, voire sanglants mais n'en reste pas néanmoins très bien fait. Bref à voir pour les fans du genre, ceux qui s'ennuient et ont besoin de distraction ou tout simplement ceux qui ont du goût.

Ma note : 3/5

 

http://lireetvoir.l.i.pic.centerblog.net/7271229b.jpg

Alors là! Je suis bluffée! Ce film des années 80 ( en 88 si je ne m'abuse) est vraiment un pur nanar! Mais royal celui là! Bien sûr il est à prendre au second degré parce qu'entre nous c'est tellement débile et loufoque qu'on en rit! Je vous explique : un soir, un couple s'embrassant tranquillement voit dans le ciel une étrange lueur. Celle-ci atterrit quelque part dans les bois près d'eux. Un vieil homme à lui aussi aperçu la lueur et avec son chien, il décide d'aller jeter un coup d'oeil. Mais que trouve-t-il? Un chapiteau de cirque! Alors je vous passe les détails sur les dialogues vraiment énoooooormes du film qui sont à mourir de rire! Les clowns sont aussi à mourir de rire!

Charmant n'est-ce pas? S'ensuit alors une petite guerre entre les habitants de la ville et les clowns. Pistolet qui tirent du pop corn étrange, car ledit pop corn se transforme en mini clown à son tour une fois de nombreuses choses mangés, fusil de l'espace transformant les humains en barbe à papa, ombre chinoise qui dévore tout sur son passage... Bref ici l'utilisation des clowns est à son paroxysme! C'est grand, puissant, gigantesque et on en redemanderait presque! ( et que dire de la rumeur qui explique qu'un second volet pourrait voir le jour?).

Ma note : 2/5 ( pour les parties de fous rires!)

 

http://lireetvoir.l.i.pic.centerblog.net/009047da.jpg

Quelle excellente surprise! Je ne m'attendais pas à autant apprécie ce film si peu connu! Les différentes histoires ne sont en rien gênante pour comprendre le film, loin de là et je trouve le petit tueur monstre complètement adorable ( on peut le voir au centre de la photo du film). Son petit rire enfantin, sa manière de marcher et son véritable visage m'ont complètement fait craquer ^^. Les pin-up me gâchaient au début le plaisir et soudain, j'en suis devenue amoureuse, allez savoir pourquoi ( je ne me risquerais pas à vous dévoiler la cause, cela gâcherait le film^^).

 

Le père qui zigouille des enfants et utilise la tête de ceux-ci pour en faire des citrouilles, c'est complètement loufoque mais génial. Quand à ce vieil homme, voisin du tueur et qui se retrouve face à un lutin adorable, je dis OUi!

Bref, ce film très court ( environ 1h20 maximum) se regarde avec plaisir et jubilation! je vous le conseille pour le mélange des monstres, des histoires et pour les effets spéciaux géniaux ^^

Ma note : 5/5

Publié dans films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article