films (19)

Publié le par louve

http://lireetvoir.l.i.pic.centerblog.net/fec60db4.jpg

Ahh voilà du chef d'oeuvre!! Voilà un film comme on en fait plus!! Violent, gore, cruel et surtout plein de rebondissements à la saw, ce film vous ravira amateur de film d'horreur!

Imaginez un voleur qui a besoin d'argent pour sauver sa femme et sa fille qui s'introduit dans une maison déjà pris pour cible par un collectionneur d'être humain, avide de pièges en tout genre, et voilà vous saisissez un peu le genre de ce film complètement génial! Les pièges sont vraiment originaux, glauques, dangereux et on ne peut en réchapper aussi facilement! Bref un véritable chef d'oeuvre. Je crois qu'il m'a complètement subjugué ce film parce que je l'ai déjà regardé deux fois et je ne m'en lasse pas! Non seulement l'acteur principal je le trouve à croquer mais la fin est de toute beauté!!! Quel face à face improbable et pourtant qu'on attend dès le début du film!!!!!!!!! A voir d'urgenceeeeeee!!!!!!!!!!

ma note :  5/5

 

http://lireetvoir.l.i.pic.centerblog.net/6414ff50.jpg

Excellente surprise qu'est ce film! Vicieux comme pas possible, cruel, dur! Les protagonistes ne font que nous exaspérer et pourtant on en redemande! Les sévices que vont subir les enfants sont vraiment terribles dans tous les sens du termes! De plus l'atmosphères est vicieuse, perverse, presque palpable tant le couple vit dans un milieu obsédé et malsain. Le père est obsédé par le sexe et la violente, la mère complètement à l'ouest est contente d'avoir une nouvelle petite fille. La première fille est une langue de vipère et on aimerait bien qu'elle se taise par moment. Le fils est tout son contraire. Calme, ne parlant jamais, il subit tout sans réchigner. L'enfant cachée est tellement discrète, attachée sur son lit qu'on finit par oublier qu'elle existe. Quand à la nouvelle, Lena, on comprend très vite son manège et on l'admire car bon dieu ce qu'elle peut encaisser!

Bref un film passé inaperçue et qui pourtant en ravira plus d'un je vous le promet!

Ma note : 4,5/5

 

http://media.zoom-cinema.fr/photos/3469/affiche-4-du-film-wolfman.jpg

Ah jouissant!!!!! Ce film est un réel bijou! Non seulement les acteurs sont excellents mais l'histoire et les effets spéciaux sont fabuleux! Je pensais revoir une énième fois le même genre d'histoire de loup garou et dans un sens ce n'est pas faux. Seulement cela ne se passe pas à notre époque ce qui rend le tout très charmant et en plus celui qui traque le loup garou est un homme de scotland yard et qui plus est a pourchassé Jack l'éventreur. Anthony Hopkins est une fois de plus génial et ce rôle lui va à merveille, surtout après hannibal ou le rôle dans la faille. Bref ici les loups-garous ont un énorme côté humain, non seulement dans leur manière de marcher mais aussi dans leur apparence. Ici on abuse pas des effets spéciaux, on prend ce qu'il faut pour en faire de beaux loups-garous. 

Bref je suis subjuguée par ce bijoux, plutôt gore à certains moment mais surtout vraiment très beau. Les paysages, les transformations bref que du bonheur! A voir !

ma note : 4,5/5

 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/65/69/35/19101249.jpg

Voilà un film fort agréable et divertissant et je dois bien avouer que Renée Zellweger y est pour beaucoup. Enfin un film où l'héroïne n'est pas une jeunette à peine sorti du lycée, mince voire maigre et nunuche! Nous ce qu'on veut dans ce genre de film c'est ce que nous offre Renée! Une véritable actrice qui n'a pas besoin de montrer ses seins pour nous envouter! ( Oh c'est beau ce que je dis là, je suis sûre qu'elle serait flatter!). Alors oui les acteurs de ce film sont géniaux mais faut comprendre qu'on a aussi le droit à la charmante petite actrice qui joue Lilith ( et dont on ne peut que se souvenir pour tous ceux qui ont vu Silent Hill), une actrice qui a un énorme potentiel dans ce genre de rôle sombre et lugubre. Bon vous allez me dire ok mais c'est encore un classique du genre du moment ce film. Des enfants diaboliques qui tuent ( Comme Joshua, la malédiction, Ether, Children) mais ici on sait que la petite fille n'est pas normale. Par contre on ne sait pas vraiment ce qu'elle est. Il est juste sous entendu qu'elle soit un démon qui se nourrit de la peur et de la soumission des humains pour garder un contrôle intact sur eux. J'aurais pourtant voulu en voir et savoir davantage. Est-elle née comme les autres enfants? Comment a-t-elle pu en arriver là? Bref un tas de question se pose sur la nature réelle de la "créature".( Ui créature hein parce que faire apparaitre des frelons dans l'imagination de quelqu'un c'est fort quand même, mais j'ai une préférence pour l'espèce de zombie caché dans la penderie lol ^.^).

Ma note : 4/5

 

http://lireetvoir.l.i.pic.centerblog.net/b50827fb.jpg

Attention pour ce film : âme sensible s'abstenir. L'ambiance est assez pesante et petit à petit on s'enferme dans un état de profonde paranoia. Au début certes, on sentira de la compassion pour cette jeune mère qui voit son époux la laisser seule gérer 4 enfants très jeunes. Puis on commencera à la haïr pour le mal qu'on sait qu'elle serait capable de faire subir à ses enfants. Et on ne se trompe pas! Les victimes sont ici 4 enfant allant de 10 à 12 ans environ et franchement je ne m'attendais pas à une barbarie de la sorte.

 

Noyade, plantage avec le manche d'un miroir, plantage avec une fourche, coup de hachette... tout y passe et tous les êtres vivants! Que ce soit le bééb de 10 mois, la fillette de 8 ans ou le petit garçon de 10 et 12 ans, en passant par un cochon, des poules, un chien et un adulte d'une quarantaine d'années, la mère tue tous ceux qui sont sur son chemin. Et on est pris d'un sentiment étrange quand on voit ce que les enfants endurent.

Et si on parle du final : il est encoe plus effroyable! En effet le père qui rentre tout penaud de sa tournée ( il est routier) aperçoit sa maison en feu et quelques jours , ou plutôt des mois plus tard on le voit dire à son fils " maman va mieux, elle pourra revenir à la maison..."

Nan mais attendez là! Elle tue froidement 3 enfants, un adultes, des animaux et elle peut rentrer chez elle car elle avait une sorte de baby blues?? Sympa les médecins ^^".

Ma note : 4/5

Publié dans films

Commenter cet article

sarah 22/01/2011 12:54


le cas 39 :
Pas mal, je n'aurai pas imaginé que c'était "elle" le démon j'avais plutôt espérer (d'après la bande annonce) qu'elle était hanter par un démon (genre l'exorciste)ou des fantômes, ou je ne sais
quoi. et la fin était quand même tragique ne m'attendait pas du tout a ça...