films (18)

Publié le par louve

http://2.bp.blogspot.com/_H-UxrLpvJzA/SwupLJ6smtI/AAAAAAAACgs/7QUG4JZwYUc/s1600/Zombieland_Poster_2.jpg

Bon autant dire de suite que je ne m'attendais pas à grand chose avec ce film. Et pourtant, je dois bien admettre qu'il m'est arrivé de rire à quelques passages. Le début est pourtant long à démarrer et le pseudo puceau de l'histoire, héros qui plus est, ne m'a pas du tout emballé. J'étais prête à stopper le film lorsqu'un nouveau personnage a fait son arrivée! J'étais sauvée! Tallahassee est un excellent personnage, bourrin et vraiment qui n'a peur de rien et se fiche de tout! j'adore sa manière de tuer du zombie! Ou plutôt de détruire du zombie. Ca ça vaut le coup d'oeil dans ce film! Certains gags sont déjà vus voire stéréotypés et donc un peu long et inutile mais d'autres se montrent efficace.

Ma note : 3/5

 

http://images.darkhorse.com/covers/14/14005.jpg

Un bon film de fantômes en quête de vengeance. Les personnages ne sont pas mauvais, avec surtout l'interprétation du petit garçon muet qui sera le premier à rencontrer les apparitions et à jouer avec. C'est un peu à ce moment là qu'on découvre que si les esprits étaient réellement mauvais, ils auraient tué le petit garçon depuis longtemps. Cette innocence et cette pureté enfantine sont vraiment les atouts majeurs du film. De plus l'ambiance du film est assez agréable que ce soit la ferme, le champs de tournesol ou la maison. ( même si ce n'est pas sans nous rappeler le film amityville pour la maison, ou le film les oiseaux pour les corbeaux).

Ma note : 3/5

 

http://www.horreur.net/critiques/images/ghostsofmars.jpg

Ce film sorti en 2001 se révèle fort sympathique. Les acteurs sont plutôt pas mal même si leurs répliques sont très bof. Le film démarre doucement, avec un soupçon de suspense quant à savoir ce qu'il s'est réellement passé sur Mars lors de la mission de l'équipe. Ce film est culte pour moi, car il est le seul que j'ai déjà vu des centaines de fois et quand j'ai voulu initier certaines personnes au film barbare et bourrin c'est celui-ci que je leur proposais, avec bien souvent une entière satisfaction de la part de ceux qui le visionnaient. Pourquoi vous demandez-vous? Tout simplement parce que pour ce film, votre cerveau est mis sur off! Et bon sang ça fait du bien! 

Ma note :4/5

 

http://www.kweb.be/images/stories/cinema/doomsday_affiche.jpg

Voilà un film qui mérite d'être vu! Il commence très fort dans une ville où un virus s'est propagé. Des morts il y en a dès le début et cela donne le rythme pour le reste du film. Saint Claire est un personnage comme on les aime : belle et forte, courageuse et dangereuse. Une fois l'intrigue mise en place on s'attend au meilleur! Certains passages sont énormes comme celui des vaches par exemple! Le film est sombre et glauque avec des cadavres, du sang, des squelettes un peu partout. Et puis soudain surgissent les punk préhistoriques cannibales! Et là ça cartonne! Ils sont violents, fous à lier mais surtout : ils sont immunisés contre le virus! Et la scène du barbecue humain est à donner des frissons! Ici on ne fait pas dans la dentelle! On montre tout et on oublie aucun détail!

Et une fois qu'on devient familier avec l'univers Punk, on se retrouve au Moyen-âge! Et là c'est repartie pour un tour, même s'ils sont un peu plus civilisés! Le combat dans l'arène de Saint-Claire et du géant en conserve en vaut vraiment la peine même si il est vrai qu'une fille aussi menue ne pourrait gagner contre un tel monstre! Et que dire du final? Cette bataille sur la route? Tout simplement génial!

Alors oui ce film est bon et surtout il est divertissant et c'est bien là son but! Divertir les spectateurs tout simplement! ( A noter aussi que ce film n'est pas Américain mais Anglais ^^)

Ma note :4/5

http://lireetvoir.l.i.pic.centerblog.net/72f939a3.jpg

Ces derniers temps, me direz-vous, les clowns sont à l'honneur ( ou à l'horreur). Et bien oui. J'aime le côté sadique et pervers des clowns ^_^' . Bon ensuite pour ce film, il faut bien savoir une chose importante c'est qu'il est découper en 4 phase. La première concernant la première victime, la seconde , seconde victime etc... et la dernière phase du film réunit les trois jeunes femmes. 

La première partie est vraiment pas mal je trouve. Cette façon de jouer les victimes qu'à le tueur : un régal. ( et ce rire diabolique! je suis fan!) La seconde partie si je ne m'abuse c'est avec le clown géant dans la chambre d'invité. Tout simplement surprenant! La troisième c'est la maison très... spécial qui fait un peu genre : caveau comme dans les contes de la crypte. Un endroit lugubre quoi. Certains passages sont malsains, il faut bien l'avouer et pourtant ça ne permet pas de rendre ce film si génial que ça. J'ai trouvé qu'il lui manquait un petit quelque chose pour en faire un bijoux, ce carat en moins par rapport à d'autres comme the collector. Ok, les réalisateurs ont de l'imagination. Les trois kidnappings sont différents et bien trouvés. Ok le psychopathe en est vraiment un ( et ce rire... il me donne des frissons d'excitation ^^'). Ok il y a une intrigue qui relie les 4 personnages ( victimes et psychopathe). Alors quoi?? Qu'est-ce qui m'a empêché de savourer ce film?? Aucune idée. Je pense tout simplement qu'il manque quelque chose. Est-ce la fin qui m'a déçue? Sûrement. De voir que le psychopathe n'a pas réellement fait ce qu'on s'imagine et que tout cela reste pour lui une grande farce, c'est décevant. Le long du film on est épaté par les morts, les pièges... et au final les gens meurent le plus stupidement possible : couteau, chute...

Ma note :2.5/5


Publié dans films

Commenter cet article

sarah 22/01/2011 12:48


bienvenue a Zombieland :
j'ai adoré pour une fois que l'on peut rire sur un film de Zombie... et l'apparition de Bill Muray... lol