films (16)

Publié le par louve

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/00/02/36/68/13.jpg

Ah un petit film qui se regarde sans problème! L'histoire est assez intéressante et les effets spéciaux plutôt sympas. Les personnages sont plutôt crédibles même si ils leur manquent un petit quelque chose pour nous permettre de nous identifier à eux. 

Ceci dit, les fantômes eux, valent le détour. Plutôt dangereux et surtout très laids comme il faut, ils n'hésiteront pas à faire souffrir mille tortures aux nouveaux habitants de la maison, pour notre plus grand plaisir même si cela reste assez soft et gentil.

On aurait aimé plus de meurtres ( seulement 3 dans la maison et environ 5-6 au début), plus de méchancetés de la part des fantômes qui sont rappelons-le des esprits tourmentés. 

Ma note : 3/5

 

http://www.gilawhost.com/images/b5krggjv.jpg

 

Je ne connaissais absolument pas ce film. Sorti en 2005 l'histoire avait un petit potentiel qui m'a intrigué. Ce film Sud Coréen n'est hélas pas aussi bien que ce que j'avais imaginé. L'histoire démarre plutôt lentement et on sent l'influence des films tels que The Ring ou The Grudge. Ce qui est bien dommage. 

Les rares apparitions de fantômes ne sont pas très bonnes car on a énormément de difficulté à savoir quand on a affaire à un fantôme ou pas.

Bon tant pis, me direz-vous, tous les films ne peuvent être des chef d'oeuvres mais adorant les films asiatiques j'aurais espéré être satisfaite, mais ce ne fut pas le cas.

Ma note : 2/5

 

http://stephenking.unblog.fr/files/2008/07/coverjaquettecomcujo.jpg

Bon surtout il faut bien se dire que ce film date de 1983. Si j'ai voulu regarder le film, c'est parce que je lis actuellement le roman dont est tiré le film : Cujo de Stephen King, et bien évidemment le roman est bien supérieur au film qui ne nous montre qu'une infime partie de l'intrigue. Ici tout démarre directement avec le chien qui se fait mordre par la chauve-souris alors que dans le roman on démarre d'abord par une présentation intéressante des personnages. Bon ensuite ya quelques scènes dans le film qui ne sont pas réellement fidèle au roman, mais c'est souvent comme ça.

Le chien est vraiment très beau et il a vraiment l'air féroce une fois atteint de la rage! Il mériterait un oscar!

Ma note : 2/5

 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/71/78/60/19155510.jpg

Ben Barnes est un acteur que vous avez surement déjà aperçu dans Narnia et le prince Caspian ou encore Stardust. Cette fois-ci c'est en Dorian gray qu'il nous montre son talent. Tiré d'un roman du même nom ce film m'a plu pour de nombreuses raisons. Tout d'abord pour ce visage d'ange que nous offre Ben barnes. Les producteurs ont su trouvé l'acteur qui refléterait le mieux la beauté et la jeunesse du personnage de Dorian. Je n'ai pas eu le plaisir de lire le roman dont s'inspire le film, mais je pense que cela ne tardera pas.

 

Conquise je l'ai été. L'histoire démarre avec un passage étrange, pleine de suspense et surtout avec un meurtre comme le suggèrent les images. Puis nous avons le droit à un retour en arrière d'un an, pour comprendre ce qui a pu se passer. Dorian arrive dans une très charmante ville. Il paraît pur, doux et gentil. Un véritable ange qui suscitera le désir d'un peintre d'en faire son portrait. Et petit à petit on ressent déjà l'obsession du peintre pour le jeune homme. Dorian est aussi un personnage torturé par son grand père qui en avait fait son souffre douleur, depuis la mort de la mère de Dorian, en couche. Et on ne peut faire semblant de ne pas voir les blessures de Dorian dans son dos, qui seront pour lui un éternel souvenir d'un homme qui le haïssait et pourtant qui en a fait son héritier. 

Et petit à petit Dorian découvrira grâce à son mentor Lord Henry qui fera de lui un jeune homme éternellement beau et jeune mais surtout un jeune homme pervers et sans coeur.

Ma note : 4/5

 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/77/63/81/19416681.jpg

Mon dieu, si j'avais su... Je ne m'attendais pas à grand chose car Freddy est pour moi un icône du milieu de l'horreur. Le remasteriser je n'en vois pas l'intérêt. Les premiers films sont encore très bons et plein de surprise. Mais celui-ci... il m'a vraiment déçu. Non seulement on a changé l'acteur et là c'est le plus gros problème du film! Robert Englund connaissait son personnage mieux que personne et on laisse freddy à un amateur? Révoltant! Autrefois Freddy avait du charme, il était beau et maintenant il ne ressemble plus qu'à un cochon grillé, doublé d'une molesse énorme!! Fallait déjà remettre notre Robert dans ce rôle qui lui allait à merveille! Et puis niveau apparence on aurait pu reprendre le vrai visage de Freddy et non ce truc tout moche! Alors oui je suis déçue car Freddy et bien ce n'est plus Freddy mais juste une pâle imitation qui ne lui arrive même pas au petit orteil! Quand on est comme moi fan du personnage et que notre jeunesse a été bercé par le vilain croque mitaine on a le droit de juger ce film-ci!

 

Ensuite les personnages : Heu il est passé où le père de Nancy? Et sa mère alcoolique elle est devenue quoi? Nan mais si les gens continuent à s'amuser à reprendre des classiques en oubliant ce qui faisait le succès des précédents autant y renoncer! 

 

Alors Freddy est nul, sans charisme ni humour contrairement au véritable Freddy. On a enlevé un personnage clef et changé les autres. En plus Freddy c'est le héros de la saga! Et là ce n'est qu'un tueur froid, ennuyeux et qui ne jouent pas vraiment avec ses proies. 

De plus concernant l'histoire de Freddy et sa mort. Freddy le vrai tuait les enfants! Il n'était pas juste un "pédophile"! Quoique là encore jamais il n'a été dit dans les précédents que Freddy soit un pédophile, un tueur oui. 

 

Je pense que le réalisateur, le producteur et tous ceux qui ont travaillé à ce film aurait du tout d'abord se renseigner sur les7 premiers opus pour ne pas faire n'importe quoi!

 

Avis aux vrais fans de Freddy, passez votre chemin! Non seulement la plupart des scènes sont calqués sur les précédents et donc vous n'aurez aucune surprise mais en plus la fin laisse prédire qu'il y aura une suite... pitié!!! Nooooooooonnnnnnn!!

 

ma note : 0,5/5 ( pour faire beau ^^")


Publié dans films

Commenter cet article