films (15)

Publié le par louve

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/76/61/34/19472929.jpg

J'avais peur de me retrouver avec un film à la Alien contre Predator, qui ne soit pas dans l'esprit de ce qu'est réellement un Predator comme son nom l'indique.Voilà qui promettait un film intéressant. Je suis assez difficile en film. Ce n'est pas parce que j'adore les predators que ce film allait être un bijoux. Et pourtant il n'en est pas loin. pas de blabla inutile ici. Les predators ont évolué pour notre plus grand plaisir et ils restent toujours aussi dangereux. Là ils ne cherchent pas à fraterniser avec l'Homme comme dans le premier Alien contre Predator ou dans le second où ils protègent les Humains des Aliens.

Concernant le duel entre les Predators et les Humains c'est assez inégal comme d'habitude. Ok les Predators veulent du sport mais dans ce cas pourquoi ne pas offrir aux humains les mêmes armes qu'eux ainsi que la même capacité à disparaître? Ca serait beaucoup plus sympa et là ça serait un véritable face à face! Bon on va pas chipoter, les humains s'en sortent quand même bien! De l'action il y en a pas mal et ce n'est pas décevant du tout!

Ma note : 3/5

 

http://www.occasion-dvd.com/images/B00006FMI0.08.LZZZZZZZ.jpg

Je ne me souvenais plus de ce freddy-ci. Et pour cause, il est le plus décevant de tous. Ici l'histoire semble tourner en rond et ne rien apporter de neuf à l'histoire du croque-mitaine si ce n'est ses origines et sa conception. Car on découvre que la mère de Freddy Amanda Krueger était une bonne soeur qui fut enfermée dans un asile avec cent violeurs et tueurs. Ainsi Freddy est né de père inconnu mais forcément d'un psychopathe.

J'ai bien failli dormir devant ce cinquième opus et c'est bien parce que Freddy y apparaît et qu'il invente des pièges farfelues que j'ai tenu le coup. Goinfrer une futur mannequin jusqu'à la tuer, se transformer en super freddy pour affronter un fan de comics... et surtout nous montrer son visage enfant ça c'est de la nouveauté. Quand aux jeunes qui se doivent de l'affronter, rien de bien terrible à l'horizon. Ils sont mous, ennuyeux et pour ma part ça m'a franchement plu de les voir mourir.

ma note : 2/5

 

http://images.allocine.fr/medias/nmedia/18/35/13/63/18363019.jpg

Personnellement j'ai pris mon pied devant ce film. Pas vraiment pour l'histoire et les acteurs mais uniquement pour freddy qui est en forme dans cet opus! Il est toujours aussi charismatique, drôle, sadique, et surtout en colère. Bref un Freddy encore plus chouette que précédemment! Quand à Jason j'ai été ravie de le retrouver également. Un autre monstre du cinéma d'horreur toujours aussi chouette et aussi maniaque! Lui il ne joue pas avec ses proies au contraire de Freddy. Il les zigouille tout de suite tandis que Freddy savoure d'abord la peur qu'il instaure chez ses victimes. Pis ils sont tous les deux immortels! Freddy a peur du feu et Jason de l'eau et c'est vraiment drôle de voir comment ils vont chacun utiliser la peur de l'autre.

Freddy en met vraiment plein la face à Jason et c'est tordant! Mais lorsque Freddy est emmené dans notre monde et par conséquent dans celui de Jason, là c'est autre chose. Même si je trouve personnellement que Freddy reste plus fort que Jason dans n'importe quel monde, on voit bien que là c'est un combat à égalité contrairement à Alien contre prédator où les predators ont conçus les aliens et donc sont forcément plus fort.

Ici pas de vainqueurs.

Ma note : 3/5

 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/69/23/16/19223765.jpg

Franchement j'ai trouvé ce film tordant! On reconnaît bien là l'humour british qui fait le succès de beaucoup de film! Tout commence très bien avec deux gros loosers comme on les aime. L'un est plutôt obèse et malchanceux en amour (enfin en sexe surtout). L'autre plutôt pas mal a une relation extrêmement compliquée avec sa copine qui ne cesse de le quitter pour aller voir ailleurs et ensuite le reprendre. Lorsque celui-ci, en ayant marre décide de partir en randonnée, on était loin de s'imaginer ses péripéties! 

Les filles sont très jolies, ça c'est sur! Le côté séducteur que dégage les vampires est très bien employé dans le film. C'est très proche de la sensualité des trois compagnes de Dracula dans le film de Coppola et ça c'est régalant!

J'aime beaucoup le fait que nos deux héros veulent des filles mais qu'au final les filles deviendront presque toutes lesbiennes et ça c'est tordant! Vive la torture psychologique masculine! 

Ma note : 4/5

 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/62/83/61/18685692.jpg

Et bien je ne suis pas trop déçue de ce film. Produit en 2005 et réalisé par Renny Harlin, l'histoire nous raconte comment un groupe de 4 garçons, détenteurs d'un pouvoir magique hors du commun vont découvrir qu'un cinquième a décidé de se venger d'eux. Les effets spéciaux sont bons et on a le droit à de très belles scènes! ( je ne saurais toutes les citer mais quand même certaines sont vraiment bien réalisées!). 

Les acteurs sont dans l'ensemble crédibles et les personnages cohérents et profonds. On a une légère histoire d'amour mais ce n'est pas vraiment le centre du film, même si la demoiselle va devenir la cible d'un sorcier peu content. Alors on a ici la panoplie de tout ce qui pourra plaire aux adolescents : des beaux garçons avec des sourires d'anges et de beaux muscles, de jolies demoiselles, des effets spéciaux sympathiques. Mais il manque un petit quelque chose. L'intrigue est prévisible et on se doute très vite de la fin, fort dommage.

ma note : 3/5

Publié dans films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article