films (13)

Publié le par louve

http://lireetvoir.l.i.pic.centerblog.net/cfacb04e.jpg

Moui, bof. Un film ennuyeux, des acteurs pas très convaincants, une histoire qui tourne en rond, le tout sur un fond de tromperie entre couple. Là dedans on plaint les enfants qui ne voient rien car trop jeune mais dont les parents n'ont pas l'air de se soucier. Dans tous les cas je ne m'attendais pas à grand chose avec ce film et heureusement car il est d'un ennui... mortel. Bref passez votre tour vous n'y trouverez surement pas votre compte.

 

Ma note : 1/5

 

http://lireetvoir.l.i.pic.centerblog.net/2c6661df.jpg

J'aime beaucoup Elie Semoun, surtout avec ses petites annonces. Seulement, je reste sceptique devant ce film.

j'ai aimé les Geeks et leur vie quotidienne assez bien résumé. Leur passion et leur personnalité sont intéressantes. Mais, ce film se veut un peu trop moraliste au final. La morale c'est un peu " il ne faut pas aimer quelqu'un pour son apparence mais pour ce qu'il est à l'intérieur". Hum... Oui, ok, passons.

 

Soyons réaliste, qui s'intéresserait à un mec ressemblant physiquement à Cyprien? Mise à part une Cyprienne, je ne vois personne qui n'agirait de la sorte, soyons réaliste. Alors au final vouloir donner cette morale que personne n'a jamais suivi dans le passé et ne suivra encore moins dans le futur avec cette vision de l'image de soi qu'on donne aux gens cela ne sert à rien.

Ma note : 1,5/5

 

http://lireetvoir.l.i.pic.centerblog.net/b807d5db.jpg

 

Je ne connaissais pas ce film, je n'en avais jamais entendu parlé et pourtant j'avais adoré le premier film de l'actrice : Juno. Je me suis donc lancé dans le visionnage de ce second film qui malgré quelques petites longueurs m'a plutôt plu. Le Roller Derby est vraiment un sport très sympa à regarder avec de jolies filles qui n'hésitent pas à se mettre sur la tronche! Alors au début, on a envie de laisser tomber ce film, parce que c'est assez long à démarrer et on a l'impression de voir un énième film américain comme les autres et pourtant, dès l'instant où l'ado décide en cachette de se rendre à une soirée de Roller Derby, le film commence réellement. Roller, coup bas, techniques pour gagner un tournoi, tout y est dans ce sport vraiment incomparable. 

Je passe sur l'histoire d'amour de la jeune fille avec le musicien qui est peut-être de trop pour ce film car elle a déjà bien assez à gérer sans en plus avoir une amourette, suivie incontestablement d'une peine de coeur.

ma note : 3/5

 

http://lireetvoir.l.i.pic.centerblog.net/dfdb6fc7.jpg

 

Un film amusant certes, mais j'ai plutôt trouvé qu'il traitait d'un sujet assez facheux en réalité. Je n'ai pas aimé le personnage d'Ariane, qui est quelqu'un d'assez froid à mes yeux, et qui n'hésite pas à tromper son époux, lors de leur échange de vie. De plus, elle lui rend la vie impossible, et c'est elle qui est mis en avant, alors qu'à mes yeux, ce n'est pas la victime. Je pense que le plus à plaindre c'est Hugo qui ne cesse de travailler et dont les revenues profitent à la famille entière et non pas qu'à lui. Suffit de voir que les ventes de bijoux de l'épouse ne suffisent pas à subvenir aux besoins de ses enfants, et encore moins au travaux nécessaires à la maison. Mais évidemment, il n'y en a que pour elle dans ce film et son mari, on l'oublie. En bref, j'ai trouvé ce film par bien des côtés injustes pour le rôle du mari, qui travaille comme un forcené et dont on voit qu'il n'est pas remercié. Il suffit de voir que lui aussi quand il décide de gérer les enfants et la maison, malgré les difficultés du départ, réussit au final à s'en sortir.

Et c'est ce qui donne envie à l'épouse de reprendre son rôle, elle jalouse la facilité de son mari à gérer, les enfants, l'entretien de la maison ( qui devient magnifique).

Ma note : 3/5

 

http://lireetvoir.l.i.pic.centerblog.net/lw6mtmjr.jpg

Voilà un film qu'il est recommandé de voir pour rire un bon coup!
L'humour y est complètement suréaliste, délirant et absurde et pourtant on en redemande!
J'ai trouvé les effets spéciaux très différents de ce que font habituellement les américains mais justement c'est là le point le plus positif de ce film : c'est visuellement magnifique!
Certains passages sont vraiment jouissif comme par exemple le cachalot qui tombe du ciel accompagné d'un pot de fleur et qui décide de donner un nom à tout ce qui l'entoure ( ça c'est plat, je vais l'appeler la sol, non, voila le sol! )ou encore le guide qui explique au voyageur de ne jamais écouter un Vogon réciter un poème.
J'ai eu l'impression que les acteurs étaient aussi fous que le film ce qui ne les a rendu que plus crédible!
Ceux qui ne peuvent comprendre l'humour décalé ou la génération habitué aux éternel scary movie ne pourra pas apprécier ce film à sa juste valeur remplie de vannes et de références cinématographique.

ma note : 4/5

 


Publié dans films

Commenter cet article