films (12)

Publié le par louve

http://lireetvoir.l.i.pic.centerblog.net/56aa704c.jpg

Ah voilà un film français fort plaisant à regarder!

Malgré quelques leçons de Morale sur la religion dont on se passerait bien ( notamment entre la guerre Musulmans et Juifs), car tout le monde sait que c'est hélas la vérité, j'ai trouvé ce film hilarant.

Je ne suis pas une grande fan de Bigard, mais j'ai quand même vu chacun de ses spectacles et je m'attendais à un gros obsédé ne parlant que fesse et nichons, et bien loin de là. Car ne l'oublions pas, Bigard devient ici curé! Et quand on est curé, il faut se tenir. Le voici donc assagi, ( enfin il essaye xD) au contraire de son frère, véritable curé ( Doudi alias Samantha oops) qui va lui devenir un peu plus dévergondé. J'avoue que ce sont les passages avec Doudi qui m'ont le plus fait rire, parce qu'entre nous, qu'est-ce qu'il a l'air bête en curé ^^. ( Surtout face à la mafia xD).

En bref, un film  qui se regarde sans souci, qui fait rire et dont on salue le talent de ces deux acteurs principaux qui sont vraiment époustouflant. 

ma note : 4/5

 

http://lireetvoir.l.i.pic.centerblog.net/9ab31efa.jpg

 

Hum, si j'avais su.... Voilà un film que j'ai regardé malgré moi. Je m'ennuyais et je ne connaissais pas le film du tout, ni les acteurs. Première impression : on s'ennuit devant des gags archi vu et revu. On regrette que l'actrice principale, la voyante, ne soit pas plus jolie, parce que sous certains angles, elle ressemble énormément à un homme de par son visage masculin :/.

Il n'y a que Jason Biggs qui parvient à capter le téléspectateur par ses gags loufoques. L'histoire est stéréotypée, et franchement, n'a rien de bien nouveau ni même d'intéressant.

Ma note : 0,5/5

 

http://lireetvoir.l.i.pic.centerblog.net/ao34xi27.jpg

Ce film qui n'a pas eu besoin d'un grand budget fu très agréable à regarder. 0% de mièvrerie! La personnalité de Juno est vraiment très intéressante. Elle est intelligente et possède un humour déroutant mais qu'on ne peut qu'adorer. C'est l'un des plus intéressants des personnages féminins que les américains ont pu donner au cinéma. 
Le film est très loin des américan pie. Il est assez mature au fond malgré quelques personnages puérils comme Bleeker cet ado de 16 ans qui dort encore dans un lit voiture xD. 
Le couple qui va adopter l'enfant est aussi très bien interprêté.
Un petit plus pour l'amie de Juno, Leah qui n'a elle aussi pas sa langue dans sa poche.
En bref, un film très agréable avec une fin des plus magnifiques.

Ma note : 4/5

http://lireetvoir.l.i.pic.centerblog.net/ys2gumop.jpg

Tout à fait le genre de films que j'aime pour pouvoir me moquer de la superficialité de certaines filles :D
Je n'ai pas adoré ce film, et pas seulement parce que les nanas du film me banalisent physiquement, mais je n'ai pas détesté non plus. En vérité j'ai pris un malin plaisir à regarder ces filles stéréotypées se ridiculiser, non, non, ce n'est pas de la jalousie... quoique Ôô. J'aime beaucoup l'actrice Anna Faris. Ces prestations me font toujours mourir de rire. Et bien cette fois-ci, elle a sorti le grand jeu! Son personnage est naïf, stupide même, superficiel et possède de nombreux côtés troublant ( la voix par exemple qu'elle utilise pour se rappeler les prénoms des gens qu'elle croise oO ! Une voix digne de the grudge xD).
Parlons plus du film en lui même. Prenez un groupe de filles rejetées des garçons. Et pour cause : elles sont bêtes ou trop intelligentes, immatures et laides à faire peur ( excepté peut-être la fille enceinte qui je trouve est très jolie au naturel). Faites les vivre dans une vieille maison délabrée qui rebutent tous ceux qui veulent y entrer. Faites apparaitre Barbie et en un tour de main, les moches deviendront de bien belles jeunes femmes. Grâce à qui? Grâce au ravalement de façade, aux coiffeurs, aux décolletés et mini jupe.
Bon j'avoue que certains passages sont hilarants et deviendront vite cultes pour ceux qui apprécieront le film à sa juste valeur : car ne l'oublions pas il s'agit bien ici d'une comédie dont le but est de nous faire rire! Et je pense que c'est réussi. 
En bref ce film se laisse regarder sans souci pour ses jolies nenettes, l'humour "blonde" et l'actrice Anna Faris qui est démente.

Ma note : 3/5

 

http://lireetvoir.l.i.pic.centerblog.net/2a8628b7.jpg

 

Un film plutôt sympathique. Même si la fin se devine très facilement car c'est toujours la même dans tous films américain de ce style, l'histoire est assez intéressante quoiqu'elle se veut un peu trop moraliste à mes yeux. L'acteur princiapl est plutôt pas mal quand à jennifer Garner beurk. Elle a du talent certes, mais je la trouve hideuse physiquement...

 Va savoir pourquoi elle obtient toujours des rôles où on préférerait voir une jolie fille ou une fille normale plutôt qu'une fille si laide. Bien sur les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais ceci est mon point de vue : plus Jen vieillit, plus elle devient laide c'est un fait.

 Le film pour sa part nous montre le type même du macho qui parvient à séduire toutes les filles mais qui au fonal n'en aime qu'une seule depuis des années. On passera donc sur l'histoire d'amour mais on s'attardera sur d'autres facettes du film comme le fantôme du passé qui est vraiment tordante xD La seconde fantôme est pas mal mais la dernière qui est-elle? Le fantôme de la fatalité? De la mort? En tout cas elle a un joli minois ^^

Ma note : 3/5

Publié dans films

Commenter cet article

sarah 22/01/2011 12:21


Juno :
je l'ai adorée car ce film n'a rien avoir avec les autres films que nous pouvons voir sur les ados qui tombe enceinte a 16ans.
elle est original pas comme les autres attachante et drôle. il est dans ma liste de mes films préférés ^^