film (2)

Publié le par louve

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/70/57/79/19282162.jpg

Wahou, j'en frissonne encore après avoir vu ce film!
Mon dieu ce qu'il est triste et beau!
Ce qui m'a vraiment touchée c'est de connaître l'histoire de ce chien fidèle dont plusieurs statues de bronze ont été érigé en son honneur au Japon.
Car en regardant ce film, dites-vous bien que Hatchi a bel et bien existé et agi de la sorte!

Un film émouvant, doux, grandiose et qui ne vous laissera pas de marbre!

ma note :4.5/5

 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/72/92/57/19222960.jpg

Les musiques sont superbes, c'est un plaisir pour les oreilles. C'est davantage le film en lui même qui m'a déçu. C'est long et plat, le héros perd la tête et mélange réalité et fiction dans sa tête, même si sa manière de percevoir chaque femme est unique et agréable à regarder, cela ne parvient pas à nous motiver plus que ça. On sent le héros tiraillé entre son film et les femmes qui sont autour de lui. Et voilà autour de quoi tourne le film. Un peu décevant même si c'est une adaptation d'une comédie de brodway, j'en voulais plus!

ma note : 2/5

 

http://lireetvoir.l.i.pic.centerblog.net/e8be3c32.jpg

Que j'aime cet acteur! La plupart de ces films en valent la peine!( du moins ceux que j'ai eu l'occasion de regarder!). Autant dire de suite que ce film est vraiment magnifique! Quelques scènes plutôt lugubres sont présentes, des scènes quelquefois très tristes comme par exemple la scène des gens enfermés dans une cave, nues et qui ne servent qu'à nourrir un groupe de cannibales, où cette fameuse scène où le père en colère demande à un homme qui vient de lui volet son chariot de se déshabiller, de se mettre nu, alors qu'il doit bien faire -10°C à l'extérieur. Le petit garçon est lui aussi très touchant. On pourrait même supposer qu'il est un ange, tant il se montre compréhensif et naïf avec ceux qu'ils vont croiser.

En bref, ce film m'a vraiment charmé pour de nombreuses raisons et les acteurs sont sublimes! Ici tout ce joue sur la relation entre le père et son fils et ça marche!

ma note : 4.5/5

 

http://lireetvoir.l.i.pic.centerblog.net/02598000.jpg

Un réel bijoux! Jamais encore je n'étais restée aussi captivée devant un film!  Et bien ça y est! Ce film est surprenant, grandiose, magnifique. un mélange habile de film policier, dramatique et fantastique, le tout avec des musiques plus que sublimes notamment la rencontre des fillettes. On ne peut rester insensible à la qualité des effets spéciaux et à l'environnement dans lequel nous plonge Peter Jackson lorsque la fillette se retrouve dans l'au delà.

Des moments forts en frissons, forts en émotions. Le tueur est un véritable psychopathes et il ira jsuqu'à inventer des pièges sur mesure pour capturer ses proies. Dommage pour Suzzie qui n'aura pas pu lui échapper signant par là sa mort et le deuil d'une famille entière.

ma note : 4.5/5

http://lireetvoir.l.i.pic.centerblog.net/541904fb.jpg

Ok ce film ne détrônera pas les classiques du genre catastrophe, mais, il possède réellement quelque chose d'intéressant : les personnages. Tous ont une histoire, des liens, une personnalité et on s'attache réellement à eux. Pour ma part j'en ai trouvé beaucoup qui étaient géniaux et surtout qui ne manquaient pas de courage. Beaucoup se sacrifient pour permettre aux autres de survivre et c'est une belle leçon d'humanité qu'on prend. Et puis les effets spéciaux sont loin d'être mauvais. J'ai trouvé le tsunami vraiment réaliste mais comme d'habitude faut toujours attendre que la fin soit proche pour que le gouvernement se décide à bouger ses fesses, de toute façon c'est toujours comme ça dans les films catastrophes. Donc les personnages sont attachants, très drôles aussi mais surtout ils sont tous autant humain que vous et moi.

ma note : 3/5

Publié dans films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sarah 22/01/2011 12:11


lovely bones : ce film a été tiré d'un livre (la nostalgie de l'ange) qui se passe sur plusieurs années
le film a respecté les passages du livre, il est bien, captivant (bien que je me faisait une autre idée de son paradis) et comme toujours je préfère le livre au film...