Double vue de Bari Wood

Publié le par louve

http://lireetvoir.l.i.pic.centerblog.net/g1v9xr2p.jpg

 

Quatrième de couverture :

Etes-vous vraiment sûr de vouloir connaître votre avenir ? Fabuleux pouvoir ou malédiction ? Le don de clairvoyance qu'Eve Klein a hérité de ses ancêtres a déjà conduit sa grand-mère au suicide, réduit sa mère à vivre en recluse, et poussé Sam, son mari à fuir : qui accepterait en effet de vivre avec quelqu'un qui " voit " l'avenir, qui sait ce que vous pensez avant même que vous n'en ayez conscience ? En une dernière tentative pour sauver leur couple, Eve va retrouver Sam dans une bourgade perdue des Adirondacks.
Dès son arrivée, elle est assaillie par une vision d'horreur : celle d'une femme éventrée que le meurtrier regarde calmement agoniser au clair de lune.

 

Mon avis :

voici un roman de plus que j'ai dévoré!! Les personnages sont vraiment bien trouvé, profond et loin d'être caricaturaux. L'histoire en elle-même est très intéressante même si elle possède quelques côtés de déjà vue avec cette voyante qui voit l'assassin à sa poursuite.

Le meurtrier en lui-même est intéressant. Il est différent de ce qu'on peut trouver généralement car s'il tue ce n'est pas par pulsion ou plaisir mais afin de se retrouver. Et même si cette idée est dure à croire on se prend de compassion pour lui au fur et à mesure de l'avancée du roman.

Le policier aussi est un personnage complexe mais néanmoins très bien réussi.

Un vrai petit chef-d'oeuvre qui m'a offert beaucoup de plaisir à sa lecture.

Publié dans romans

Commenter cet article