Cycle de Wieldstadt, tome 2 : Les masques de Wielstadt de Pierre Pevel

Publié le par louve

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv68979760.jpg

 

Année d'édition: 2011
Editions : Pocket
Nombre de pages : 749 pages

Quatrième de couverture:
Hiver 1620 : après s'être acquitté d'une délicate mission pour l'Ordre des Templiers, le Chevalier Kantz revient à Wielstadt, cité allemande protégée depuis toujours par un mystérieux dragon.
Chasseur de démons initié aux arts secrets de la Kabbale, Kantz est un exorciste qui mène contre le mal une croisade solitaire et implacable. Rapière au poing, il va devoir traquer une insaisissable meute de goules qui répand la terreur dans la ville.
Grand prix de l'Imaginaire pour Les Ombres de Wielstadt
Préface inédite de Jacques Baudou
Au sommaire :
Les Ombres de Wielstadt
Les Masques de Wielstadt
Le Chevalier de Wielstadt

 

****************************

 

Dans ce second tome c'est avec plaisir que l'on retrouve le chevalier Kantz qui fait de nouveau face à une nouvelle menace et qui mène une enquête afin de protéger les habitants de Wielstadt. 

J'ai retrouvé la plume sans défaut de Pierre Pevel qui nous plonge dans une aventure sombre et très bien écrite, nous permettant d'être plus qu'un spectateur dans cette nouvelle histoire. 

De l'histoire je l'ai trouvé légèrement plus abouti que le premier tome même si le schéma reste sensiblement le même car Kantz se retrouve malgré lui entraîné dans un complot qu'il aurait préféré ne jamais connaître. Une fois de plus sa vie sera en danger ainsi que celle de ses proches qu'il tentera de sauver d'ennemis toujours plus sadiques. 

J'aime aussi beaucoup la manière dont l'auteur nous apprend des tas de choses sur l'ordre des templiers via ce roman et on a davantage l'impression de lire un thriller historique qu'un roman de fantasy tant c'est cohérent et très bien développé. 

Kantz est toujours égal à lui-même et j'apprécie énormément ce personnage qui n'est ni bon ni mauvais mais qui cherche simplement à découvrir le but et l'identité de ses ennemis. Même lorsqu'il ne demande rien à personne, les autres personnages trouvent toujours le moyen de faire appel à lui et de mettre sa vie en danger sachant pertinnement que le chevalier est un homme dangereux et de confiance. 

Autre chose que j'apprécie c'est la multitude de personnages qui apparaissent dans ce second opus. On retrouvera donc certains personnages du premier tome comme Feodor, heide, Stefan et Chandelle qui sans le savoir jouent un rôle déterminant dans la vie de Kantz, ce chevalier sombre et qui laisse penser qu'il n'a besoin de personne.

Dans l'ensemble le récit se lit très vite et on a le droit à de nombreuses scènes d'action très bien écrite, le tout enveloppé de l'histoire de Wielstadt et des templiers. Je regrette simplement la manière abrupte dont se finit ce deuxième opus qui nous donne très envie de sauter sur le troisième le chevalier de Wielstadt. L'auteur sait comment aiguiser notre curiosité avec par exemple cette fameuse dame en rouge qui apparaît chaque fois pour aider notre chevalier sans jamais réellement dévoiler son identité.

En bref un second opus dans la veine du premier qui laisse deviner que le troisième tome sera lui deux fois plus intriguant.

Merci aux éditions Pocket pour ce partenariat qui m'a vraiment plu!

Publié dans romans

Commenter cet article

BlackWolf 20/05/2011 23:34


Cette trilogie va finir dans ma PAL aux prochaines Imaginales.