Cure fatale de Robin Cook

Publié le par louve

http://lireetvoir.l.i.pic.centerblog.net/d92cbd03.jpg

 

Quatrième de couverture :

 

En principe, l'hôpital est fait pour soigner... Mais qu'advient-il lorsque l'appétit financier s'en empare? Tous deux recrutés par l'hôpital d'une petite ville du Vermont, David et Angela vont bien vite découvrir de singulières pratiques. Blâmes adressés aux médecins ordonnant des soins trop coûteux, non-remboursement du recours aux urgences... Mais le pire est encore devant eux. L'assassinat de l'ancien directeur de l'hôpital, et surtout une série d'étranges décès parmi les malades dont s'occupe David vont amener les deux jeunes médecins à dénouer les fils d'un gigantesque scandale, à leurs risques et périls. Des périls qui n'épargneront plus Nikki, leur petite fille, atteinte de mucoviscidose. S'inspirant de faits divers authentiques, l'auteur nous entraine au coeur du monde hôspitalier américain, dans un scénario terrifiant et, hélas, vraisemblable.

 

Mon avis :

Voilà un roman vraiment entraînant. Non seulement le rythme de l'auteur est haletant mais en plus il nous plonge dans la dure réalité. Car ici tout ce que l'auteur nous raconte est possible. Rien de surnaturel, rien d'idiot, rien d'impossible, mais une série d'évènements troublants car réaliste et surtout possible à notre époque.

Les personnages sont aussi très attachants surtout la petite Nikki qui malgré sa maladie, ne se laisse pas abattre. Quand aux parents, je pense que la majorité des gens agiraient comme eux, du moins pas les trouillards. Car au fur et à mesure leur vie idyllique dans une ville paradisiaque va se révéler être leur pire cauchemar. Ils ne luttent pas contre une seule personne mais contre tout un village et je n'aimerais pas être à leur place, quoique..

En bref, le rythme est soutenu tout le long de ce roman et on ne s'ennuie pas une seule ligne. A lire pour les amateurs du genre et même pour les autres. 

Publié dans romans

Commenter cet article