Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au Bord de la Tombe de Jeaniene Frost

Publié le par louve

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv26677148.jpg

 

Nombre de pages : 504 pages

Editions : Milady

Quatrième de couverture :

Catherine Crawfield est à moitié vampire !

Elle passe son temps à tuer des vampires et des démons en espérant tomber un jour sur son père qui détruit la vie de sa mère. Jusqu’au jour où elle est enlevée par Bones, un vampire chasseur de prime qui va lui prouver que tous les vampires ne sont pas mauvais.

Il accepte en effet de l’aider à retrouver son père si elle s’entraine avec lui et l’accompagne. Très étonnée de ne pas lui servir de diner, Cat apprend à accepter son statut de demi-vampire et doit choisir rapidement un camp lorsque Bones et elle sont poursuivis par une bande de tueurs.

 

********************************************

Mon avis :

Je ne saurais dire ce qui m'a décidé à enfin ouvrir ce roman dont j'entendais toujours parler autour de moi. Les internautes étaient pour la plupart conquis par ce premier tome et je ne compte plus le nombre de lecteurs qui m'ont suggérée d'enfin le lire.

C'est chose faite puisque j'ai dévoré ce premier opus.

Je ne suis pas une grande lectrice de bit-lit mais lorsque vraiment je lis des romans qui me plaisent autant je me dis qu'au final je passe à côté de quelque chose.

Jeaniene Frost nous propose ici un roman de vampires intriguant, addictif et surtout plein de ressources. Son style d'écriture y est pour beaucoup. Elle ne s'encombre pas de menus détails et nous offre des dialogues explosifs qui nous mettent rapidement en condition. Ici on ne fait pas dans la dentelle et c'est bien une chose qui m'a énormément plu.

Cat est un personnage réellement attachant même si son passé amoureux n'a rien de dramatique puisqu'il est assez commun dans le sens où beaucoup de femmes ont connu des déceptions amoureuses. Par contre son côté je cogne avant de parler m'a beaucoup plu et le fait qu'au départ elle ne s'habille pas en femme fatale malgré le but qu'elle s'est fixée : tuer des vampires pour venger sa mère, violé par l'un d'eux. 

C'est peut-être ce côté-ci du roman que j'ai particulièrement apprécié. La vengeance est le thème dominant de ce premier opus puisque Cat ne vit plus que pour ça tout comme sa mère qui l'envoit affronter la mort pour une vengeance vieille de vingt-deux ans. Même Bones cherche apparemment à se venger de certains vampires, même si on ne sait pas exactement qu'elle est la raison exact. Cependant, j'ai très vite remarqué que la vengeance de Cat la rongeait de l'intérieur et ne parvenait pas à réellement la combler. Elle reste prisonnière d'une rancune qui ne lui appartient pas puisque c'est sa mère qui d'une certaine manière la force à se battre.

J'ai aussi beaucoup aimé la nature de Cat. Elle n'est n'y tout à fait humaine ni tout à fait vampire puisqu'elle est née de l'union de l'un et l'autre. Même si elle semble plus humaine que vampire j'ai trouvé une certaine absence de sentiments de sa part vis à vis de certains choses qui vont lui arriver. ( notamment vers la fin du roman où j'ai trouvé qu'elle semblait pas très atteinte sentimentalement de tout ce qui lui arrive en peu de temps.)

Concernant les autres personnages, j'ai vraiment craqué sur Bones qui se montre très affectueux pour un vampire, très tendre mais en même temps diablement dangereux tant par son côté séducteur que par son côté brutus et fort. C'est un personnage que j'ai pris plaisir à rencontrer puisqu'il nous promet des scènes croustillantes.

En parlant de scènes croustillantes, elles ne m'ont à aucun moment gêné puisque de toute façon on sait depuis des années que les vampires sont toujours mis en relation avec la sensualité et la séduction. On peut presque dire que vampires = luxure et ce dans de nombreux films, romans ou mythologies. 

La relation entre Cat et Bones n'en est que plus complexe et intéressante puisqu'on sent dès le début qu'il y a entre eux un rapport d'amour-haine et d'amour-peur même si Bones tombe très vite sous le charme de sa "padawan".

En bref un excellent premier tome que j'ai vraiment adoré et qui devient donc un coup de coeur!coeur

http://uppix.net/5/b/7/a2b7db1cd2a3b5fe5961df9892db0.jpg

http://i524.photobucket.com/albums/cc329/ptitetrolle/Challenges/Challengeabc.jpg

Publié dans romans

Commenter cet article

Aidoku 06/06/2011 23:17


Ce livre me tenteeeeeeeeee !
Et que d'avis positifs !!!!


louve 12/06/2011 13:47



bah moi il m'a beaucoup plu donc je ne doute pas qu'il te plaira aussi =)



Frankie 24/05/2011 22:58


J'avais trouvé ce tome-là très fun et sympa. Une bonne découverte.