Kitty Norville.Tome1 : Kitty et Les Ondes de minuit de Carrie Vaughn

Publié le par louve

http://i65.servimg.com/u/f65/11/15/04/23/7048_912.jpg

 

Quatrième de couverture :

" Bonne nuit Denver. C'est Kitty qui vous parle sur K-NOB. Il est minuit, c'est l'heure du crime et je m'ennuie. Je vais donc vous saouler de blabla jusqu'à ce qu'un auditeur appelle. A ma grande surprise, ça a tout de suite sonné. Cool. Je n'aurais pas à mendier. - Est ce que tu crois aux vampires ? Silence. N'importe quel autre DJ lui aurait renvoyé illico une réponse bien torchée sans même y penser - encore un de ces tarés à la recherche d'un peu d'attention. Mais je n'étais pas n'importe quel autre DJ...." Vous l'aurez compris, je suis animatrice radio et la nocturne n'est pas de tout repos ! Quand j'ai commencé mon émission, les ondes de minuit, je m'attendais à tout sauf à recevoir l'appel de tous les dépressifs du monde de la nuit. Eh oui, tous y passent : vampires, sorcières, lycanthropes... Il est vrai qu'étant moi même un loup garou, mes auditeurs sont en confiance. Seulement, le succès est tel que ça commence à s'agiter dans l'ombre. Que ce soit ma meute ou la clique vampirique du coin, ils préfèreraient que je me taise...définitivement.

 

 

Mon avis :

Je ne m'attendais pas à me prendre une telle claque en lisant ce roman. Comme je l'ai déjà dis dans d'autres articles, je débute en Bit-Lit et je n'ai à ce jour lu que deux romans de ce genre. Avec Kitty me voilà lancée dans mon troisième roman de baptême. Rien que la couverture m'a fait de l'oeil. Un loup, une jolie femme et une magnifique pleine lune sous le brouillard. Evidemment j'étais loin de m'imaginer vivre une aventure aussi passionnante! C'est tellement à des années lumières de ce que je pensais! Alors après une couverture aussi sublime, j'ai lu la quatrième de couverture. Et là je me suis dit que je n'allais pas m'ennuyer. Alors je me suis lancée dans ce roman, m'attendant à être déçue. On découvre très vite Kitty, le personnage principal. C'est une jeune femme qui travaille dans une radio la nuit. Et alors qu'elle est en direct, elle découvre un article sur Bat Boy, un homme qui agresse les gens et elle décide de lancer un sujet sur cet homme inconnu de tout le monde. Kitty ne s'attendait pas à avoir autant d'appels et surtout à dévier le sujet sur les vampires. Dès cet instant, son univers va être chamboulé. Elle deviendra célèbre dans toute la ville et même dans le pays comme conseillère pour les êtres surnaturelles qui vont se mettre à la contacter pour avoir des renseignements, des avis, ses conseils. 

J'ai beaucoup aimé le tour qu'à pris le roman dès cet instant, où plutôt j'ai adoré! Kitty qui était une jeune Louve froussarde et timide commence à se rebeller contre le loup Alpha et la Louve Alpha, ceux qui dominent sa meute. Elle décide aussi malgré qu'on ai engagé un tueur pour l'éliminer de poursuivre son émission de radio, avouant un soir à tous qu'elle est un Loup-garou depuis quelques années. 

J'ai beaucoup aimé la réaction de ses proches qui acceptent sans souci que leur fille soit devenue très différente et que les nuits de pleine lune elle se transforme en Louve pour chasser le cerf et s'accoupler, sans sentiment, avec le chef de meute, Carl. Au départ, on peut penser qu'elle éprouve quelque chose pour cet homme qui est son chef de meute. Elle se laisse faire, cherche à le flatter, à lui obéir et soudain il y a une rupture et elle n'en fait qu'à sa tête.

J'ai vraiment adoré ce personnage. Kitty est un personnage attachant. Une fille solide et courageuse. Une fille plus humaine que Louve. Et je me suis un peu retrouvée en elle. Concernant les autres personnages que dire? T.J est l'un de ceux que j'ai vraiment adoré aussi. Il paraît froid et distant mais au fond il est sincère avec Kitty et il ne cherche qu'à la protéger. Au fur et à mesure du roman leur relation évoluera et finira par me rendre très triste. Aucune relation amoureuse entre ces deux personnages, j'ai davantage l'impression d'un père et de sa fille. 

Le personnage de James m'a bouleversé. C'est un pauvre garçon qui s'est laissé embobiné par une Louve et qui de ce fait perd complètement pied. On sent très vite sa détresse, et je suis contente de voir qu'il a un rôle très important dans l'histoire et dans la destinées de Kitty.

Le vampire Rick est aussi très intéressant. Il va souvent apporter son aide à Kitty malgré le fait qu'ils soient tous deux de camps opposés. On saura très peu de choses sur lui, laissant tout le mystère du vampire qu'il est.  Quant à Zan, il m'a déplu dès le début et je suis contente de son sort à la fin. Meg est aussi très agaçante, on a juste envie qu'elle disparaisse ^^. Concernant Cormac, wahou je suis tombée sous le charme! Il dégage quelque chose d'insaisissable et de sexy. Si au début on pourrait penser qu'il sera le grand méchant de l'histoire, on découvre vite qu'il devient un personnage important et avec un bon fond.  Il sortira Kitty de nombreux mauvais pas.

Que dire d'autres? Le style de l'auteur est vraiment génial et il nous permet de plonger très vite dans le roman. L'histoire n'a pour moi rien de déjà vu, c'est très original et plein de nouveauté. 

En bref  c'est pour moi un véritable coup de coeur et l'un des plus beaux romans que j'ai pu lire! 

Merci aux éditions Pygmalion Darklight pour ce partenariat!

Publié dans romans

Commenter cet article

louve 27/11/2010 13:52


Oui j'ai hâte de découvrir davantage de Bit-lit ^^
Merci d'être passé sur mon blog Basset ^^


basset 27/11/2010 01:45


tout pareil tj, cormak sont aussi mes chouchou et bien fait pour zan tout'façon c'était rien qu'un gros vilain !! bonne continuation dans l'univers bit lit tu verras il y a de très bon livre à
découvrir moi je suis devenu une grande adepte de la bit lit


louve 26/11/2010 23:12


Sincèrement, en finissant ce livre, je me suis dis que si tous les romans de Bit-Lit étaient aussi géniaux que celui-ci je les lirais tous! J'ai trouvé avec ce roman exactement ce que je cherchais.
Une excellente histoire, et même davantage. Un monde divisé en deux : les êtres surnaturels d'un côté, les Humains de l'autre... Et entre les deux, une héroïne qui les aide tous. Un roman très
adulte, très mouvementé. Un réel bijoux et je suis persuadée que vous aussi vous allez adorer ce roman ^^


Marion 26/11/2010 20:22


Très intéressant ! Très chouette chronique, qui me donne réellement envie de lire ce livre. Je le rajoute à ma wish list !!


Mylène (ou Mycoton32) 26/11/2010 18:44


Tu donnes envie avec ce livre! Je le note!