Buffy contre les vampires tome 1 : la moisson de Richie Tankersley Cusick

Publié le par louve

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv17954821.jpg

 

Nombre de pages : 152 pages

Editions : fleuve noir

 

Quatrième de couverture :

A chaque génération, sa Tueuse. Sans elle, les vampires n'auraient pas d'ennemi à leur taille et submergeraient le monde. Aujourd'hui, c'est Buffy...

Nouvelle au lycée de Sunnydale, Buffy espère oublier les expériences traumatisantes vécues dans son ancienne école. En un mot, elle en a ras-le-bol des vampires ! Mais si elle croit en avoir fini avec eux, les monstres n'en ont pas terminé avec elle.

A Sunnydale, un lieu chargé d'énergie maléfique, se prépare la Moisson, nuit terrifiante où le Maître des vampires peut se libérer de sa prison et semer la terreur dans notre monde. Volontaire ou pas, Buffy va devoir reprendre du service !

 

Mon avis :

Je m'étais toujours demandée ce que donnerais un roman tiré de la série Buffy. Lorsque j'en ai trouvé un dans mon grenier et le premier tome qui plus est, je n'ai pas résisté à l'envie de le découvrir.

Le style est pas mal, quoique rapide et ne s'embête pas de décrire les détails de tous les personnages ou de tous les lieux où se déroule l'action.  
Les personnages restent fidèles à eux-mêmes, on retrouve bien notre trio de la série. En fait ce premier tome c'est vraiment une copie fidèle de l'épisode pilote alors moi qui ai toujours été fan de cette série, j'ai été ravie de redécouvrir Buffy et son gang.

Ca se lit très vite ( une heure tout au plus pour ma part) et ça nous permet de passer un bon moment comme si on regardait un épisode à la télé.

Je ne saurais donc faire une critique très constructive puisque à mes yeux, ce petit roman est fidèle à l'esprit de la série et au premier épisode. Tout y est pour notre plus grand plaisir.

Bon bien sur, je trouve que cela ne vaut pas du tout la série, c'est un fait mais ça se laisse lire sans problème alors comme lecture divertissante j'ai plutôt apprécié ^^

 

Publié dans romans

Commenter cet article

Corasirene 25/08/2011 12:16


J'adore aussi cette série !
Je collectionnais les romans quand j'étais ado ! Maintenant , je lis la saison 8 en bd !


louve 25/08/2011 19:33



bonne lecture avec la saison 8!



BlackWolf 31/01/2011 18:28


Si tout le monde relis les romans de Buffy je vais finir par craquer moi aussi. :D


Stéph 30/01/2011 19:37


Je viens justement de récupérer une grosse partie de cette série que j'adore. Je n'ai pas encore commencé les romans, j'appréhendais une peu, j'avoue. Mais ton avis me rassure et me donne encore
plus envie de replonger dans Buffy contre les vampires.


louve 31/01/2011 17:43



Ce fut très plaisant pour ma part de me replonger dedans ^^



Akasha 30/01/2011 17:03


Coucou, j'avais une bonne partie de la collection (jusqu'au 36ème tomes à peu près). Les premiers sont vraiment fidèles à chaque épisode comme celui où Alex se transforme en hyène ;))

Petite lecture sympathique.

Une fan également ;))


louve 30/01/2011 18:03



ah je suis contente de voir de ne pas être la seule a apprécier cette série culte ^^


Merci d'être passée sur mon blog en tout cas ^^