barry trotter et la parodie éhontée de Michael Gerber

Publié le par louve

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv31437263.jpg

 

nombre de pages : 277

Editions : Bragelonne

 

Quatrième de couverture :

Coudbar est la plus célèbre école de sorcellerie et Barry Trotter son plus célèbre élève. En tout cas. C'est comme ca depuis qu'un certain roman. Barry Trotter à l'alcool dans l'gosier, a explosé tous les records de vente. Barry est devenu si important pour le chiffre d'affaires de l'école qu'il a obtenu l'autorisation de rester à Coudbar aussi longtemps qu'il le voudrait. Résultat, maintenant Barry a 22 ans et il y traîne toujours... Harcelé par les groupies et dispensé de cours, l'élève perpétuel a la belle vie... sauf qu'un désastre approche. Le film " Barry Trotter et la Pompe à fric " est en production. Coudbar va être submergée par un raz-de-marée de fans glandus bardés de gadgets, le collège sera découpé en petits morceaux de pierre moussue qui seront vendus sur eBêêêê. Il faut absolument éviter ca ! A côté, le terrifiant Valdemarne. c'est du gâteau ! Vous pensiez qu'après Lord of the Ringards, on ne pouvait pas faire pire ? Vous n'avez encore rien vu...

 

Mon avis :

J'avais commencé la lecture de cette trilogie par le second tome : Barry Trotter et la suite inutile. Et j'avais été conquise dans l'ensemble. Ce ne fut pas le cas avec ce premier tome. J'ai trouvé que le tout se mettait difficilement en place et l'humour tombe à plat. Autant j'ai bien ris dans le second opus autant dans celui-ci j'ai trouvé les blagues douteuses et les jeux de mots débiles :/ .

Je ne suis pas une inconditionnelle de HP car je viens à peine de découvrir le premier tome, aussi ce n'est pas en fan hystérique que je juge le roman Barry Trotter mais j'ai trouvé qu'il manquait de vivacité, d'intérêt et surtout d'originalité. Une petit copie de Jay et Bob contre attaque en somme version HP adulte. 

Je ne vais pas cacher ma déception face à ce roman, et après le coup de coeur que j'ai eu avec Des fleurs pour Algernon, Barry Trotter se révèle un roman sans saveur, qu'il n'est pas utile de lire ou de connaître, du moins ce premier opus.

Les personnages sont trop ridiculisés et dans le second tome, ils ont davantage de personnalité, chose dont il manque incroyablement ici.

Bref une grosse déception et une note de 1/5.

Publié dans romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

louve 10/01/2011 18:01


tu ne loupes rien en ne le lisant pas crois moi! Autant le second tome est plus sympa à lire autant le premier est vraiment nul j'ai trouvé!


nanet 09/01/2011 10:40


J'ai vu ce livre à plusieurs occasion, mais n'aimant pas les parodies, je ne l'ai pas acquis... (surtout que je suis fan des HP) et ton avis, le premier que je lis, me réconforte dans ce sens.
Merci !

bonne prochaine lecture. Biz